Les différents types de licences

  • La Licence club compétition : 

Elle permet de participer à toutes les compétitions fédérales, les activités organisées par la fédération, s’entraîner dans un club avec un coach, et être couvert par une assurance sur les compétitions (Jeunes / Seniors-Vétérans) ainsi que lors des entraînements du club. 

  • La Licence club loisir : 

Elle permet de bénéficier d’entrainements dans un club et de toutes activités organisées par le club, à l’exception des compétitions ainsi que d’une assurance responsabilité civile.

  • La Licence individuelle (sans club) : 

Elle permet d’obtenir une adhésion à la Fédération Française de Triathlon sans être rattaché à un club, tout en étant rattaché à une ligue régionale ; ainsi que pratiquer le triathlon de manière indépendante, et de participer aux activités et compétitions organisées par la fédération. Tout cela en étant couvert (responsabilité civile) par l’assurance fédérale. 

 

  •  La Licence Para triathlon

La licence para triathlon et la licence classique donnent accès aux mêmes droits et aux mêmes épreuves. La licence para triathlon permet à la FFTRI d’identifier les personnes en situation de handicap afin d’adapter son accompagnement et ses projets aux attentes de ses pratiquants. De plus, elles informent les organisateurs et les clubs de la participation de personnes en situation de handicap à leurs évènements permettant ainsi de mieux les accueillir. 

  • La Licence dirigeant : 

Elle est accordée aux dirigeants/bénévoles qui veillent à la bonne organisation, à la gestion et à l’animation des clubs ou organes déconcentrés de la FFTRI. Cette licence permet d’être assurée et couvert en cas d’accidents dans le cadre de l’activité de dirigeant. Elle ne donne pas le droit à la pratique sportive.

 

Offre pour les primo licenciés – La Licence 16 mois : 

Si vous êtes un nouveau triathlète, ce type de licence vous permet d’établir une licence par anticipation à partir de Septembre N-1, valable jusque Décembre de l’année N.