13 février 2025

LIGUE CENTRE-VAL DE LOIRE : JÉRÔME LEFER, RÉCOMPENSÉ POUR SON ENGAGEMENT BÉNÉVOLE

Photo : Ligue Centre-Val de Loire

Le 24 janvier, le CROS Centre-Val de Loire a organisé sa traditionnelle cérémonie des vœux, suivie d’une soirée des récompenses dédiées aux méritantes et méritants du CROS 2024. 

Cette édition un peu particulière, a souhaité mettre à l’honneur les bénévoles engagés sur les Jeux de Paris 2024. Le prix récompensait donc des bénévoles qui, au-delà de leur investissement au sein de leur club, leur comité départemental ou encore de leur ligue régionale, ont eu l’honneur de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ainsi, trois catégories étaient mises en avant : le prix du Porteur de la Flamme, le prix de l’Arbitre ou Juge et Le prix du Volontaire

Parmi les lauréats, la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon est fière de voir l’un de ses licenciés, Jérôme Lefer, récompensé pour son engagement exemplaire. Il a reçu le prix du Porteur de la Flamme en reconnaissance de son parcours bénévole impressionnant et de son implication dans le sport régional.

Jérôme Lefer a commencé son parcours de bénévole sportif en intégrant le comité Sports et Loisirs de la commune d’Areines en 1989. Passionné de triathlon, il a réalisé son tout premier triathlon en 1990 avant de rejoindre le bureau de l’US Vendôme Triathlon en 1996. Il en devient le président de 2011 à 2017, puis vice-président de 2018 à 2020.

Jérôme s’est beaucoup investi également dans l’organisation d’événements sportifs au niveau local. Il a été organisateur du Triathlon des Côteaux du Vendômois de 2011 à 2019 et organisateur de « Vendôme à Vélo » depuis 2022.

C’est à son insu que Jérôme a été inscrit pour porter la Flamme Olympique, grâce à une amie. Quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre qu’il avait été sélectionné pour cette occasion dans sa ville natale, Vendôme, où il vit, travaille et organise des événements.

Le 8 juillet dernier, il a parcouru 200 m avec la flamme, soutenu et entouré par ses proches, ses amis, ses collègues et les clubs sportifs vendômois. Petite anecdote : pour marquer l’occasion, il est allé jusqu’à se faire tailler les anneaux olympiques sur le crâne !

Un moment d’autant plus inoubliable qu’il a eu la chance de partager cet instant avec Robert Guettier, son professeur de sport du lycée de Vendôme et premier organisateur du Triathlon de la ville !

La Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon est fière et honorée de voir l’un de ses membres mis à l’honneur pour toutes ces années d’engagement au service du sport régional. Son parcours est un bel exemple d’investissement et de passion pour le sport.