26 avril 2019

WTS Bermudes : Une équipe de France solide – samedi 27 avril

7 triathlètes, hommes et femmes, seront présents sur la 2ème étape de la WTS qui se déroulera aux Bermudes, samedi 27 avril sur Distance Olympique (1500 m natation - 40 km vélo - 10 km course à pied).

L'enjeu sur cette épreuve est d'aller se frotter au gratin international pour évaluer son état de forme du moment, faire un point d'étape dans la préparation du test Event qui restera l'objectif de la saison.

Cette étape est rendue atypique avec un parcours vélo en dix boucles avec une bosse à chaque tour, l'an dernier nous avions assisté à une démonstration de Flora Duffy chez les femmes et des Norvégiens chez les hommes. Cette année l'ensemble du collectif abordera cette étape en ayant à l'esprit le déroulement de l'épreuve 2018.

Léo Bergère et Vincent Luis auront à cœur de truster les meilleurs places pour asseoir leur position au classement général WTS. 

Pierre Le Corre et Dorian Coninx souhaiteront se relancer suite à une première étape difficile. 

Cassandre Beaugrand et Léonie Périault continueront leur apprentissage aux côtés des meilleurs et essaieront de tirer leur épingle du jeu sur cette seconde étape. 

Simon Viain fera quand à lui sa rentrée sur le circuit WTS.

Léo Bergère
"Pour les Bermudes, tout s’annonce pour le mieux. J’ai replacé un cycle de travail de trois semaines après Abu Dhabi car il était important de préparer l’enchaînement des prochaines semaines de compétition. Le parcours y est exigeant, je m’attends à une course d’usure avec les montés à forts pourcentages en vélo et en course à pied. L’objectif est de continuer sur la bonne dynamique du début de saison."

Pierre Le Corre
"L’entraînement s’est plutôt bien passé depuis ma chute à Abu Dhabi. Ma forme monte progressivement, sans être encore à 100%. J’ai hâte de prendre part à cette course qui sera riche d’enseignements sur le niveau réel de chacun. Mon objectif reste de reprendre confiance au vu de ma dernière course avortée, et de confirmer le travail réalisé cet hiver. J’aimerai au minimum pouvoir décrocher ma qualification pour le Test Event sur cette manche, ce qui signifie de terminer dans le top 6 ce week-end."

Léonie Périault
"Je suis dans un très bon état de forme. J'ai hâte de courir mon premier distance M de la saison. Le dernier mois de préparation fut très bon. Mon objectif sur cette course est d'effacer mon abandon de l’an dernier et rentrer dans le top 10 mondial."
Simon Viain fera quand à lui sa rentrée sur le circuit WTS.

Horaires

Hommes : 18h06 - heure française / 13h06 - heure locale
Femmes : 21h00 - heure française / 16h06 - heure locale

Start List

Hommes : cliquez ici
Femmes : cliquez ici

En savoir plus sur les forces en présence sur Triathlète Magazine

Suivre la course

A suivre sur nos réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) et sur la chaîne l'Equipe qui diffusera à 17h50 ce samedi la course hommes et 18h00 ce dimanche la course femmes. 

Live  ITU : live timing, cliquez ici - Live vidéo, cliquez ici