WTPS YOKOHAMA : 7 MÉDAILLES POUR LES BLEUS DONT 2 EN OR
Crédit photo : FFTRI / Nicolas Acloque
Le premier départ a été donné à 6h50 heure locale dans la baie de Yokohama. Présents en nombre, les Français ont brillé dans une multitude de catégories avec deux victoires pour Alexis Hanquinquant en PTS4 et Michael Herter en PTS3.
PTVI
Médaillé d’argent des derniers championnats du monde, Thibaut Rigaudeau et Cyril Viennot ont de nouveau pris la 2e place de la catégorie.
Côté féminine, les deux tandems tricolores se suivaient sur la ligne d’arrivée. Annouck Curzillat et Julie Marano, 5e, ont devancé de quelques longueurs Héloïse Courvoisier et Anne Henriet.
PTWC
Initialement classé 4e, Louis Noël a hérité de la 3e place et se hisse sur le podium suite à une pénalité infligée à un de ses concurrents.
Mona Francis à quant à elle pris la 7e place de la catégorie.
PTS5
La médaillée de bronze des Jeux de Rio, Gwladys Lemoussu, est montée sur la troisième marche du podium de la catégorie PTS5.
PTS4
Ils étaient attendus et n’ont pas déçu, Alexis Hanquinquant et Pierre-Antoine Baele ont respectivement remporté et pris la 2e place de la catégorie PTS4 comme lors des deux dernières éditions des championnats du monde.
PTS3
Michael Herter a pris la 1e place à Yokohama après être monté sur la troisième marche du podium lors de la WTPS de Devonport plus tôt dans la saison.
PTS2
Deux Français étaient engagés dans cette catégorie. Stéphane Bahier a fini à la 2e place, Geoffrey Wersy la 5e place.
Après avoir pris la première ou la deuxième place lors des derniers championnats du monde, Alexis Hanquinquant, Thibaut Rigaudeau (avec Cyril Viennot) et Pierre-Antoine Baele ont réalisé le critère de confirmation qui était de prendre l’une des quatre première place de leur catégorie respective.