WTPS SWANSEA : UNE DÉLÉGATION BLEUE TRÈS COMPÉTITIVE AU PAYS DE GALLES
Photos : FFTRI/Puur Film
Une semaine après Besançon, une nouvelle épreuve internationale de Para triathlon sera au programme ce samedi : la WPTS de Swansea (Pays de Galles). Dix athlètes tricolores (dont 2 guides) seront de la partie.
Dans la catégorie Mona Francis, qui avait fait l’impasse sur Besançon, essaiera d’obtenir son 2e podium de l’année après sa 2e place lors de la WTPC de Yenisehir en avril dernier.
Lauréate de la WTPC de Vigo, Coline Grabinski, qui a terminé à la 5e place dans le Doubs, essaiera de retrouver les joies de la boîte chez les PTS3.
Troisième de ses deux dernières courses (WTPS de Devonport et WTPC de Samarkand), Camille Seneclauze compte bien poursuivre sur sa lancée dans la catégorie PTS4.
Abonnée aux deuxièmes places cette année sur des WTPC (Yenisehir, Samarkand, Vigo et Taranto), Emilie Gral, qui évolue chez les PTS5, essaiera de continuer cette belle série au niveau supérieur.
Le tandem Héloïse Courvoisier - Anne Henriet (guide) qui est déjà monté sur la plus haute du podium cette année (WTPC Taranto) se présentera lui aussi au départ avec de grandes ambitions chez les PTVI.
Quatre athlètes tricolores (dont 1 guide) sont engagés côté masculin.
Cinquième la semaine dernière à Besançon, Étienne Debarre aimerait bien se hisser sur son premier podium international dans la catégorie PTWC.
Présent sur le circuit depuis 2011, Stéphane Bahier compte une collection de médailles impressionnante chez les PTS2. Auteur d’un joli début de saison (victoire à Yenisehir, 2e place à Yokohama et 4e place à Besançon), il devrait être une nouvelle fois compétitif.
Tout comme le tandem Maxime Gayet - Adrien Leroux (3e à Vigo et 5e à Besançon lors de WTPC).
LA DÉLÉGATION TRICOLORE
HOMMES
PTWC : Etienne Debarre
PTS2 : Stéphane Bahier
PTVI : Maxime Gayet - Adrien Leroux (guide)
FEMMES
PTWC : Mona Francis
PTS3 : Coline Grabinski
PTS4 : Camille Seneclauze
PTS5 : Emilie Gral
PTVI : Héloïse Courvoisier - Anne Henriet (guide)
FORMAT DE COURSE
750 m de natation - 19,48 km de vélo - 5 km de course à pied (3 boucles)
PROGRAMME
SAMEDI 22 JUIN
Départs : de 12h30 (13h30 heure française) à 15h55 (16h55 heure française)