WTPC YENISEHIR : 12 PARATRIATHLÈTES FRANÇAIS ENGAGÉS EN TURQUIE
Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Théo Gomez
Ce dimanche aura lieu la manche de Para triathlon World Cup de Yenisehir en Turquie où douze Français seront présents. Les Bleus tenteront de marquer des points importants en vue de la qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Cette course servira également de prise de repères à certains athlètes en vue de la WTPS de Yokohama.
PTVI
Le tandem médaillé de bronze aux derniers championnats du monde composé d'Annouck Curzillat et de sa guide Julie Marano a fait le déplacement en Turquie. Initialement engagées à Abu Dhabi, elles lanceront leur saison ce week-end suite à l’annulation de la manche émiratie.
PTWC
La catégorie PTWC comptera trois tricolores dans ses rangs. Mona Francis lancera également sa saison en terre ottomane.
Chez les hommes, Ahmed Andaloussi et Etienne Debarre seront les deux paratriathlètes à porter la trifonction tricolore.
PTS2
Stéphane Bahier sera le seul représentant français en PTS2 et disputera cette course quelques semaines avant la manche nippone.
PTS3
Tous deux présents à Yokohama, Michael Herter et Jonathan Deleidi se frotteront à la concurrence dans cette catégorie.
PTS4
Antoine Lamarche Poulain disputera sa deuxième course internationale en Para triathlon, lui qui avait signé un podium pour sa première compétition lors de la manche de coupe du monde à Taranto.
PTS5
Après avoir voyagé tous deux aux Emirats Arabes Unies et en Australie pour la manche WTPS de Devonport, Emilie Gral et Antoine Besse seront également présents en Turquie.
Déclaration de Nicolas Becker - responsable de l’Équipe de France de Para triathlon :
“ Cette course représente une étape intéressante notamment pour le collectif relève Para triathlon. Elle fait partie des courses identifiées pour ce public. Le niveau de la compétition sera intermédiaire, il n’y a pas forcément les leaders mondiaux à quelques exceptions près. Mais après l'annulation de la WTPC d’Abu Dhabi, nous avons quelques athlètes de l’équipe de France qui vont se servir de cette course comme rampe de lancement pour Yokohama. Au total, quatre athlètes présents en Turquie iront au Japon trois semaines plus tard.”