WTPC BESANÇON : 4 MÉDAILLES D’OR POUR LES FRANÇAIS
Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Maxime Delobel
Les Français étaient présents en nombre à Besançon pour la manche de World Triathlon Para Cup et le contingent tricolore a remporté 4 médailles d’or.
La plage d’Osselle accueillait l’épreuve organisée par le Besançon Triathlon et les 32 paratriathlètes français engagés sur la course.
PTVI
Pour les tandems féminins, les tricolores ont signé un triplé avec la victoire pour Annouck Curzillat et Julie Marano. Heloïse Courvoisier et sa guide Anne Henriet ont pris la médaille d’argent alors que la médaille de bronze a été remportée par Fanny Bourdelas et Apolline Rousset.
Chez les hommes, Antoine Perel et Yohan Le Berre ont pris la deuxième place de la catégorie, juste devant Thibaut Rigaudeau et Cyril Viennot. Les tandems composés de Maxime Gayet et Adrien Leroux ainsi que de Paul Lloveras et Sébastien Court ont respectivement terminé aux 5e et 6e places.
PTS2
Cécile Saboureau a terminé à la 2e place en catégorie PTS2 !
Côté hommes, Jules Ribstein, champion du monde de la catégorie, a répondu présent et a remporté la course. Geoffrey Wersy suivait et a pris la 2e place. Stéphane Bahier a terminé 4e.
PTS3
Championne du monde de la catégorie, Elise Marc a remporté la course. Autre tricolore engagée en PTS3, Coline Grabinski a fini à la 5e place.
Médaillé de bronze des derniers championnats du monde, Cédric Denuzière a obtenu la médaille d’argent dans le Doubs. Il était accompagné sur le podium par un autre Français, Michael Herter qui a pris la médaille de bronze de la catégorie. Jonathan Deleidi a quant à lui fini à la 4e place.
PTS4
Nouveau triplé tricolore, cette fois en PTS4. Le champion paralympique Alexis Hanquinquant a remporté la course. Il a devancé ses compatriotes Grégoire Berthon et Pierre-Antoine Baele respectivement 2e et 3e de la catégorie. Antoine Lamarche Poulain a fini au pied du podium après avoir débuté sur les courses internationales en fin d’année 2023. Julien Veysseyre a pris la 9e place.
PTS5
Pour les féminines, Gwladys Lemoussu a terminé à la 2e place de la catégorie. Clara Lefaucheux n’a pas terminé la course.
Seul Français engagé dans la catégorie, Antoine Besse a pris la 6e place.
PTWC
Elise Laurent a pris la 2e place de la catégorie PTWC, elle était la seule féminine à porter la trifonction bleu-blanc-rouge.
Côté masculin, Louis Noël a pris la 4e place. Il a devancé ses compatriotes Etienne Debarre et Julien Viot qui ont pris les 5e et 6e places de la catégorie.
Les résultats complets sont disponibles ici : https://triathlon.org/results/result/2024_world_triathlon_para_cup_besancon/634042
Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Théo Gomez