Actualités
15 avril 2025

VOTRE FUTUR MÉTIER VOUS ATTEND DÈS LA RENTRÉE !

Photo : FFTRI / Puurfilm

 

Vous avez une passion pour le sport et souhaitez en faire votre métier ? Rejoignez la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) et des disciplines enchaînées et découvrez les opportunités professionnelles qui s'offrent à vous dans le monde du sport ! Que vous soyez éducateur, agent de développement ou passionné par l'organisation d'événements, il existe un métier fait pour vous.

 

Imaginez-vous accompagner des triathlètes, organiser des événements sportifs d'envergure ou encore contribuer à l’équilibre des jeunes par la pratique sportive. En choisissant une carrière dans le sport et plus particulièrement dans le Triathlon, vous intégrez une communauté dynamique et engagée, prête à relever de nouveaux défis.

 

Nos formations vous permettent d'acquérir des compétences pratiques et théoriques reconnues par les professionnels du secteur. Que vous aspiriez à devenir notamment animateur ou entraîneur, les programmes sont conçus pour vous mener vers l’exercice d’un métier.

 

Alors, prêt à transformer votre passion en profession ? 

 

Rejoignez un organisme de formation préparant au métier d’entraîneur et/ou d’agent de développement. Les CREPS de Vichy, Châtenay Malabry et Montpellier permettent de suivre un cursus de formation sur 15 mois en alternance entre une structure affiliée à la FFTRI et un CREPS. 

 

Rejoignez un organisme de formation préparant au métier d’animateur et/ou d’agent de développement. Le CREPS de Toulouse et le club de Montmartre Natation proposent un parcours de formation sur 7 mois en alternance.

 

Le financement des coûts pédagogiques est possible notamment via l’opérateur de compétences de la branche sport, l’AFDAS.

 

A retenir dans vos agendas, le mardi 3 juin à 12h15 la FFTRI organise un webinaire d’information présentant les formations disponibles à l’automne 2025. Le lien de connexion est disponible en cliquant sur le lien suivant.

 

D’ici là, pour plus de renseignements, le conseiller en charge des formations d’Etat est à votre disposition : Jérémie GARRIC  - 06 23 65 87 69 – jgarric@fftri.com