7 octobre 2024

SUPER TRI TOULOUSE : LES BLEUS DEVANT LEUR PUBLIC

Crédit photo : Super Tri

 

Les sept membres de l’équipe de France qui disputeront la finale WTCS dans deux semaines étaient ce week-end à Toulouse pour la manche de Super Tri. Comme l’an passé le public Toulousain a mis l’ambiance au bord du parcours pour encourager nos Français.

Le format de course était le même que celui proposé lors des trois manches précédentes, un enchaînement de trois mini-triathlons sans pause. Chez les filles Cassandre Beaugrand (Crown Racing) faisait face à Emma Lombardi (Stars and Stripes Racing) et Léonie Périault (Podium Racing), chacune représentant une équipe différente. Alors que chez les garçons, Léo Bergere et Dorian Coninx couraient tous deux pour le Podium Racing, Vincent Luis pour le Crown Racing et Pierre Le Corre, appelé de dernière minute, pour le Stars and Stripes Racing.

EMMA LOMBARDI ET LÉONIE PÉRIAULT DANS LE TOP 5

 

Ce sont les féminines qui ont donné le top départ de la journée sur les bords de la Garonne. Au nombre de seize au départ, elles ne sont que neuf à être classées à l’arrivée. Pour la troisième fois d'affilée, la victoire en individuel est revenue à la Britannique Georgia Taylor-Brown du Crown Racing. Sur le podium, elle était accompagnée par Taylor Spivey (Stars and Stripes Racing) et par sa coéquipière Kate Waugh. Quelques secondes derrière arrivait Emma Lombardi en 5e position juste devant Léonie Périault. Quatrième à passer la ligne d’arrivée, Cassandre Beaugrand a finalement été disqualifiée pour s’être déplacée dans le parc à vélos en ayant son casque décroché. 

Au classement général, Georgia Taylor-Brown est logiquement en tête devant Taylor Spivey et Jeanne Lehair (Podium Racing). Cassandre Beaugrand suit au classement et n’a que 3 points de retard sur la 2e place. Léonie Périault est quant à elle classée 8e et Emma Lombardi 10e alors qu’elle n’a disputé que deux courses sur quatre. 

LÉO BERGERE AU PIED DU PODIUM

Après la course féminine, c'était au tour des garçons de s’affronter dans la ville rose. Au terme des 48 minutes de course, le premier athlète à franchir la ligne était Vasco Vilaca du Stars and Stripes Racing qui a remporté sa première course Super Tri. A la deuxième place,  Tim Hellwig, coéquipier du portugais a devancé Hayden Wilde du Crown Racing. Vainqueur l’an passé, Léo Bergere a pris cette fois la 4e place, deux places devant Vincent Luis, 6e. Dorian Coninx a pris la 9e place, juste devant Pierre Le Corre. 

Au classement individuel Léo Bergere est 2e à 5 points du leader Hayden Wilde. Vincent Luis est 7e devant Dorian Coninx (qui a disputé trois courses sur quatre). Pierre Le Corre est 18e mais il n’a disputé qu’une seule course.

Crédit photo : Super Tri

A une manche du terme l’équipe en tête est le Crown Racing comptant dans ses rangs Cassandre Beaugrand et Vincent Luis, avec 14 points d'avance sur l'équipe Podium Racing de Léonie Périault, Leo Bergere et Dorian Coninx.