SELECTIONS CHAMPIONNAT D’EUROPE JUNIOR ET YOUTH
Photo : FFTRI/Théo Gomez/Puur Film
Après consultation du comité de sélection de la FFTRI, le Directeur Technique National a validé les sélections pour le Championnat d’Europe Junior de Triathlon qui se déroulera du 9 au 11 août à Balikesir (Turquie) et pour le Championnat d’Europe Youth qui se déroulera du 6 au 8 septembre à Banyoles (Espagne).
- Championnat d’Europe Junior
Manon LAPORTE, 3ème du championnat du Monde Junior 2023, vainqueur de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2024 est retenue dans la sélection (critère d’accès). Ambre GRASSET, vice-championne d’Europe Youth 2023 et championne de France Junior 2024 est aussi sélectionnée (choix discrétionnaire) tout comme Léa HOUART, 3ème du championnat d’Europe Youth 2023, 2ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2024 (critère d’accès). Par ailleurs, la FFTRI a demandé un dossard supplémentaire à Europe Triathlon. Si la France l’obtient, ce dossard sera attribué à Lisa LECOMPTE, 3ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle(critère d’accès).
Nous retrouverons également Nils SERRE GEHRI, vice-champion du Monde Junior 2023 et vice-champion de France Junior 2024 (critère d’éligibilité). Il sera accompagné de Tristan DOUCHÉ, champion d’Europe Youth 2022 et 2023, 2ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2024 et récent champion de France Junior (critère d’accès) et d’Achille BESSON, 5ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle et 3ème du championnat de France Junior 2024 (critère d’accès). Enfin la sélection est complétée par Adam FOUCHAL, 3ème des tests de sélection des EDF Junior et 4ème du championnat de France Junior de triathlon cette année (choix discrétionnaire).
- Championnat d’Europe Youth
Le Directeur Technique National a sélectionné Laly PORENTRU, championne de France cadette de triathlon (critère d’accès) et Léni REMER MANCINI, champion de France cadet de triathlon (critère d’accès). Anouk RIGAUD, 1ère des tests de sélection des EDF Youth en mars et vice-championne de France cadette est aussi sélectionnée (critère d’accès), tout comme Gaspard CHABANEL, vice-champion de France cadet (critère d’éligibilité). Maëlis BALLAND et Jules CHABANEL, 4ème du championnat de France de triathlon chez les cadettes et les cadets complètent la sélection (choix discrétionnaire). La sélection pour le championnat d’Europe Youth “Homme” pourra être complétée ultérieurement.