Sélection pour les championnats du Monde de Paratriathlon
Quelques semaines après les Jeux Paralympiques de Tokyo et les championnats d'Europe de Valencia, où l'équipe de France a enregistré d'excellents résultats dont le titre paralympique d'Alexis HANQUINQUANT, la saison se poursuit avec les championnats du Monde de Paratriathlon qui se dérouleront sur le circuit automobile de Yas Marina, à Abu Dhabi, le 5 novembre prochain.
C'est une sélection resserrée de cinq paratriathlètes qui sera au départ de ce championnat du Monde. Les trois champions du Monde 2019, Alexis HANQUINQUANT, Jules RIBSTEIN et Elise MARC, défendront leur titre. Pour Jules et Elise, dont les catégories respectives n'étaient pas représentées aux Jeux Paralympiques, ce championnat du Monde représente leur objectif prioritaire de cette saison 2021. Alexis aura quant à lui à coeur d'aller gagner un 4e titre mondial consécutif. Deux autres sportifs feront le déplacements aux Emirats : Mona FRANCIS et Ahmed ANDALOUSSI, respectivement 6e et 5e à Tokyo dans la catégorie des fauteuils (PTWC).
Après une saison et une préparation axées sur les Jeux Paralympiques, l'heure est à la coupure pour de nombreux paratriathlètes de l'équipe de France, alors que certains autres prendront part à la dernière PWC de l année ( Alhandra, POR, 30 octobre) aux côtés des français suivis dans le cadre de la relève.
Enfin, dans l'actualité du paratriathlon, la Fédération Française de Triathlon organise des journées de détection du 3 au 5 décembre à Cannes. Tous paratriathlètes ou sportifs en situation de handicap désireux de s'engager dans un projet de performance peuvent déposer leur candidature pour participer à ces journées. Plus d'informations en cliquant ici.
Document à télécharger
Télécharger le communiqué officiel : F.F.TRI. - Sélection Championnat du Monde de Paratriathlon