18 mai 2021

Sélection pour les Championnats d’Europe de Triathlon U23 (Distance Super Sprint)

Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en Equipe de France pour les Championnats d’Europe de Triathlon U23 qui se dérouleront du 18 au 20 Juin 2021 à Kitzbühel (Autriche). Ce championnat d’Europe U23 sera couru pour la première fois sur un format super sprint avec les demi-finales le vendredi 18 juin et les finales le samedi 19 juin.Les sportifs de la catégorie U23 courront sur la même compétition que les Elite. 90 hommes et 90 femmes au total, U23 et Elite mélangés donc, seront répartis en 3 séries de 30 sportifs.
Les Championnats d’Europe Elite de Relais Mixte complètent le programme des épreuves, le dimanche 20 juin. Il n’y a pas de relais spécifique pour les sportifs de la catégorie U23.

Léa CONINX et Emma LOMBARDI composent le duo chez les femmes

Déjà à leur avantage sur les tests de terrain organisés, à Cannes, pour les sportifs U23 le 07 mars, Léa CONINX (Poissy Triathlon) et Emma LOMBARDI (Vallons de la Tour Triathlon - Pôle Espoirs de Boulouris) ont confirmé leur niveau de forme actuel sur les premières coupes d’Europe Elite de 2021.

 

Respectivement 4e et 8e à Melilla (Espagne) en avril dernier sur une coupe d’Europe particulièrement relevée, elles viennent de s’adjuger une belle médaille lors de l’étape de Caorle (Italie) samedi dernier (Léa 2e, Emma 3e).

Louis VITIELLO en chef de file chez les hommes

Auteur d’une belle 4e place lors de la coupe d’Europe de rentrée à Melilla (Espagne), Louis VITIELLO (Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon Athlétisme) confirme une progression régulière et de belles performances réalisées lors des épreuves nationales de 2020. Il vient de prendre part à sa toute première WCTS à Yokohama le weekend dernier (34e), où il a su rester aux avant-postes jusqu’au départ course à pied. Une belle entrée en matière sur le circuit mondial, avant d’y retourner dès le 06 juin prochain sur l’étape de Leeds (Grande-Bretagne).

Il sera accompagné d’Arthur BERLAND (Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon Athlétisme - Pôle espoirs de Boulouris), qui vient de terminer au pied du podium (4e) lors de la coupe d’Europe de Caorle (Italie), ainsi que de Paul GEORGENTHUM (A.S.P.T.T. Mulhouse Tri - Pôle espoirs de Boulouris), qui avait été sacré champion d’Europe lors des derniers championnats d’Europe Junior à Weert (Pays-Bas) en 2019.

La sélection pour les championnats d’Europe Elite de Triathlon (Distance Super Sprint), qui auront lieu en parallèle à ces championnats d’Europe U23, sera publiée dans 2 semaines, le 02 juin, à l’issue des 2 prochaines étapes de coupes du Monde de Lisbonne (Portugal) et Arzachena (Italie).

Téléchargez le communiqué de sélection en cliquant ici.