Sélection pour le Championnat du Monde de Duathlon (Distance Standard)
Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en Equipe de France pour le Championnat du Monde de Duathlon qui se déroulera le 6 novembre 2021 à Avilès (Espagne).
Chez les femmes : Retour de Garance BLAUT et Sandra LEVENEZ
Elles seront 3 femmes à prendre part à ce Championnat du Monde.
Marion LEGRAND (Stade Français), Vice-Championne d’Europe 2021 et toute nouvelle Championne de France ce week-end à Noyon honorera sa 5ème sélection en Equipe de France.
Elle sera accompagnée de Garance BLAUT (Stade Français), Vice-Championne de France ce week-end et qui fait son retour en Equipe de France après un début de saison qui l’avait écarté des compétitions pour cause de blessure.
Enfin, Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon) qui avait fait l’impasse sur le Championnat d’Europe, revient aux affaires pour défendre son titre de Championne du Monde acquis en 2019 à Pontevedra.
Chez les hommes : Une sélection inédite autour de Yohan LE BERRE
Ils seront 4 à prendre part à ce Championnat du Monde.
Yohan LE BERRE (Metz Triathlon), 4ème du dernier Championnat d’Europe et multiple médaillé européen et mondial sur le format standard sera le véritable capitaine de route de cette équipe.
Autour de lui, on retrouvera les 3 autres sportifs qui se sont illustrés sur les Championnats de France de Noyon mais aussi sur les épreuves nationales 2021 : les 2 messins, Maxime HUEBER-MOOSBRUGGER (Double Champion de France Triathlon et Duathlon 2021), Nathan GUERBEUR (Vice-Champion de France de duathlon 2021) et Léo STARCK (Les Sables Vendée Triathlon), 3ème à Noyon.