3 août 2023

SÉLECTION POUR LA FINALE DE LA SÉRIE CHAMPIONNAT DU MONDE DE PONTEVEDRA

Photo : World Triathlon

Après consultation du comité de sélection, le Directeur Technique National a validé la sélection pour la finale de la série championnat du Monde dont les épreuves individuelles se dérouleront le 23 septembre (course individuelle homme) et le 24 septembre (course individuelle femme 2023). 

Sont sélectionnées et sélectionnés :

Chez les Femmes

Cassandre BEAUGRAND, AS Monaco Triathlon
Emma LOMBARDI, Vals du Dauphiné Olympic - Pôle France Boulouris
Léonie PERIAULT, Versailles Triathlon - Pôle France Boulouris

Chez les Hommes

Léo BERGERE, Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon - Pôle France de Boulouris
Dorian CONINX, Poissy Triathlon
Pierre LE CORRE, Les Sables Vendée Triathlon
Vincent LUIS, Sainte Geneviève des Bois Triathlon
Tom RICHARD, Poissy Triathlon

 

Les critères d’accès à la sélection pour la finale de la série championnat du Monde de Pontevedra étaient les suivants, entre parenthèses sont indiqués les athlètes ayant réalisé ces critères :

- Avoir terminé dans les 6 premiers(ères) de la Finale W.T.C.S. 2022 d’Abu Dhabi (Léonie Périault 5ème, Léo Bergère 1er)

- Avoir terminé dans les 8 premiers(ères) de l’étape de la Série W.T.C.S. 2023 de Yokohama (Léo Bergère 4ème, Dorian Coninx 5ème) ou Cagliari (Emma Lombardi 2ème, Cassandre Beaugrand 4ème, Léo Bergère 3ème, Dorian Coninx 4ème, Pierre Le Corre 5ème)

- Avoir terminé dans les 3 premiers(ères) de l’étape de la Série W.T.C.S. 2023 d’Abu Dhabi, Montréal (Léonie Périault 2ème), Hambourg (Cassandra Beaugrand 1ère) ou Sunderland (Cassandre Beaugrand 1ère, Emma Lombardi 2ème, Pierre Le Corre 1er, Léo Bergère 2ème) dont l’Indice de Performance est strictement inférieur à 12.

- A discrétion du sélectionneur après consultation du comité de sélection et dans l’intérêt de l’Equipe de France conformément aux modalités générales de sélection.

Ainsi, Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi, Léonie Périault, Léo Bergère, Dorian Coninx et Pierre Le Corre ont réalisé à plusieurs reprises des critères de sélection pour l’épreuve de Pontevedra.

Conformément à l’article 7 des modalités de sélection, dans l’intérêt de l’équipe de France, le sélectionneur a décidé de sélectionner selon un choix discrétionnaire Tom Richard et Vincent Luis.

Communiqué de sélection finale WTCS Pontevedra