Actualités
27 mars 2025

SÉLECTION COUPE D’EUROPE JUNIOR DE CAORLE

Photo : FFTRI/Puur Film

Une sélection nationale de dix sportives et sportifs a été constituée pour participer à la coupe d'Europe Junior de Caorle (Italie) les 9 et 10 mai. Cette compétition fait partie des épreuves retenues comme support de sélection en Equipe de France pour le championnat d’Europe Junior cette année.

 

Depuis 2023, la direction technique nationale a décidé de “laisser du temps au temps” en fléchant des compétitions internationales Junior aux seuls J1 et J2, en fléchant des compétitions internationales Youth aux seuls C1 et C2.

Comme les deux dernières années, seuls des sportives et sportifs nés en 2006 et 2007 (J1 et J2) ont donc été retenus pour  cette sélection nationale. Dans le respect des modalités de sélection telles que rédigées, celle-ci a été constituée à partir des résultats des championnats d’Europe et du Monde Junior 2024, du championnat d’Europe Youth 2024 et des tests de sélection en Equipe de France Junior organisés à Cannes les 15 et 16 mars 2025.

 

Après consultation du comité de sélection, le Directeur Technique National a sélectionné Ambre GRASSET, championne du Monde Junior 2024 (critère d’accès) et première du classement général des tests de sélection 2025 (critère d’accès) ; Léa HOUART, troisième du championnat du Monde Junior 2024 (critère d’accès) et deuxième des tests de sélection 2025 (critère d’éligibilité) ; Lisa LECOMPTE, troisième du championnat d’Europe Junior 2024 (critère d’accès), huitième du championnat du Monde Junior 2024 (critère d’accès) et quatrième des tests de sélection 2025 (critère d’éligibilité) ; Laly PORENTRU, cinquième du championnat d’Europe Youth 2024 (critère d’éligibilité) et troisième des tests de sélection 2025 (critère d’éligibilité) et Anouk RIGAUD, championne d’Europe Youth 2024 (critère d’éligibilité) et cinquième des tests de sélection 2025.

 

Chez les garçons, nous retrouverons également cinq sélectionnés : Achille BESSON, troisième du championnat du Monde Junior 2024 (critère d’accès) et premier des tests de sélection 2025 (critère d’accès) ; Martin HUBNER, Simon LEBOIS et Adel RASSINEUX, respectivement deuxième, troisième et quatrième des tests de sélection 2025 (critère d’éligibilité pour tous les trois) et Léni REMER–MANCINI, champion d’Europe Youth 2024 (critère d’éligibilité) et huitième des tests de sélection 2025.

Le DTN propose également l’inscription, hors sélection nationale, d’une sportive et de cinq sportifs à la coupe d’Europe Junior de Caorle. Ces propositions d’inscription complémentaires sont faites principalement à partir des résultats obtenus lors des tests de sélection 2025. 

Les propositions d’inscription à la coupe d’Europe Junior de Caorle hors sélection nationale sont : Salomé ASTIER, Milan LARIVIERE, Tim THEVENARD, Etienne LE ROUX, Keran GALLOU, Tristan DOUCHÉ. Ces inscriptions restent conditionnées à l’acceptation de cette proposition par ces sportifs et à l’obtention des dossards sollicités auprès de World Triathlon pour cette compétition.

Communiqué sélection Coupe d'Europe Junior Caorle