Retour sur les demi-finales zone Sud-Est du Championnat de France de Duathlon D3 Hommes
Orange, commune de 30 000 habitants du Nord Vaucluse (84), accueillait ce dimanche 25 mars les demies finales du Championnats de France Zone Sud-Est de Duathlon (Ligues régionales concernés : Auvergne Rhône-Alpes -« AURA », Provence-Alpes Côte d’Azur « PACA » et Corse).
Le format de course ? Distance « S » avec aspiration - abri autorisée.
Les distances ? 4.8km de course à pied (2 boucles de 2.4km), 23km de vélo (4 boucles de 5.750km), 2.6km de course à pied.
Le dénivelé ? Sans … ou presque.
Retour sur les grands moments de cette épreuve nationale : 9h00, au coup de pistolet, ce sont 15 équipes masculines (8 d’AURA et 7 de PACA) qui s’élancent sur le stade Costa avec l’immense espoir de décrocher l’une des 5 places qualificatives pour la grande finale qui se déroulera à Paris le 16 septembre prochain. En individuel, les meilleurs temps sont à mettre l’actif de Thomas Pietrera (1ère et 2ème course à pied) et de Théo Debard (Vélo), tous les 2 licenciés à Vitrolles Triathlon. C’est donc quasi naturellement que Vitrolles Triathlon s’impose au classement club … devant le FIT Tri Team (et un très bon Jordan Dubuisson) et Bourg en Bresse Triathlon (un mélange d’expérience et de jeunesse). Les places de 4 et 5 sont pour Valence Triathlon et le Puy en Velay Triathlon.