2 septembre 2018

Retour sur la finale du Grand Prix de Duathlon D2 Hommes : une belle victoire pour Issy Triathlon

Finale D2 Hommes

De bonne heure, ce dimanche 2 septembre, le soleil brillait déjà fortement sur le site de La Tricherie, près des Herbiers, en Vendée, pour la finale du championnat de France de Duathlon D2 Hommes. L’événement était organisé par le club des Herbiers Vendée Triathlon. 

Le parcours ne présentait pas de difficultés particulières. La partie pédestre, sur chemins et routes, s’étendait sur deux fois 2,5 kilomètres tandis que la partie à vélo s’étendait sur trois boucles de 6,8 kilomètres. 

Enfin, les duathlètes Hommes D2 ont terminé leur course avec une dernière boucle de 2,5 kilomètres.

Sur la première boucle de course à pied, Loick Chuberre (Issy Triathlon) et Ernest Lopez (Tri Val de Gray) étaient en tête. Quant à l’équipe de Vittel, jusqu’alors en 4e position dans le classement, comptait trois duathlètes dans le premier groupe. 

De quoi espérer, à ce stade de la course, une éventuelle progression. 

La transition à vélo s’est déroulée sans encombre pour les coureurs en tête. Et lors du deuxième tour de cyclisme, Ernest Lopez (Tri Val de Gray) était en tête, avec 1 minute 40 d’avance sur le reste des cyclistes. 

Une chute de vélo est malheureusement venue stopper quelques athlètes à l’entame de la troisième boucle. Plus de peur que de mal, aucun blessé grave n’est à déplorer. 

Pour la dernière transition, la reprise de la course à pied, Thibaut Delahaye (Issy Triathlon) se positionnait en tête à l’entrée dans le parc. Mais il a très vite été devancé par Hugo Celerier, du même club.

Au final, Issy Triathlon remporte à la fois l'étape ainsi que le championnat de France de Duathlon D2 Hommes. 

Résultats

Podium du championnat :

1. Issy Triathlon
2. Strasbourg ASPPT
3. Endurance 72 Triathlon

Podium de l'étape :
1. Issy Triathlon
2. Tri Val de Gray
3. Strasbourg ASPPT

Individuel : 
1. Romain Hesschentier
2. Loick Chuberre
3. Mikael Antoine. 

Tous les résultats à retrouver ici.