29 avril 2019

Résultats – Championnat de France de Duathlon Distance L – Villereversure

C’est par un temps alternant averses et éclaircies que s’est déroulé le Championnat de France de Duathlon longue distance à Villereversure (01). L’épreuve organisée par le club de Bourg-en-Bresse Triathlon avait lieu dans la région accidentée du Revermont, considérée comme les premiers contreforts du massif du Jura. C’était la première fois depuis 2009 que le Championnat de France de duathlon longue distance se faisait sur une épreuve avec dénivelé et le spectacle a été de la partie !

 

Duathlon – Femmes

Les femmes se sont élancées les premières à 11h30 pour aller chercher ce titre de Championne de France de duathlon longue distance. Dès la première course à pied, Julie Giacomelli (T.O.S Triathlon) et Diane Cutillas (Stade Français Triathlon) se retrouvent en tête de course et imposent un rythme élevé à leurs adversaires. Elles passent ensemble la T1 suivies par Ines Van der Linden (Evreux AC Triathlon) et Adelaïde Girardot (Tri Val de Gray). Au prix d’un très bel effort, Ines Van der Linden va revenir sur le binôme de tête sur le difficile parcours vélo. Le temps pluvieux et les montées font mal aux organismes. Après une dernière course à pied très bien gérée, Ines Van der Linden (Evreux AC Triathlon) remporte le titre de Championne de France de Duathlon longue distance devant Diane Cutillas (Stade Français Triathlon) et Adelaïde Girardot (Tri Val de Gray).

Réaction de la Championne de France de Duathlon Longue distance :
Ines Van der Linden : « C’est incroyable, je suis très contente ! A la base, je venais pour aller chercher le podium et jouer la gagne. Sur la deuxième course à pied, je n’étais pas très bien, j’ai eu un peu peur mais finalement ça c’est bien passé. C’est le travail qui paye, ça fait plaisir !

 

Duathlon - Hommes

Cinq minutes après les femmes, c’était au tour des hommes de prendre le départ. Corentin Le Roy (Tri Val de Gray) prend les commandes de la course dès le début de la première course à pied. Il est suivi par Jérome Blanc (Gap Champsaur Triathlon). Les conditions climatiques étaient difficiles sur le parcours vélo avec du froid et de la pluie. Certaines descentes et virages étaient à prendre avec la plus grande attention. En T2, Victor Henry (Tri Val de Gray) est passé en tête avec 1min et 30sec d’avance sur Jean Eudes Demaret (Alligators Seynod Triathlon). Deux boucles de 5km de course à pied attendaient les concurrents pour finir ce Championnat de France de Duathlon longue distance. 

Après une dernière partie bien gérée, c’est Victor Henry (Tri Val de Gray) qui remporte le titre de Champion de France de de Duathlon longue distance, avec une certaine émotion, devant son partenaire de club Corentin Le Roy (Tri Val de Gray) suivi de Jérôme Blanc (Gap Champsaur Triathlon).

 

Réaction du Champion de France de Duathlon Longue distance :
Victor Henry : « J’étais dans une très bonne journée. Sur la première course à pied, j’ai tout de suite senti que j’étais bien. Sur le parcours vélo j’ai mis un peu de temps à revenir sur la tête de course. Après sans vraiment le vouloir j’ai fait l’écart et puis la deuxième course à pied c’était que du bonheur, j’ai bien géré. »

 

Retrouvez les résultats complets sur le lien suivant : http://www.yaka-events.com/yaka-chrono/resultats