14 avril 2021

Rentrée des classes pour les Bleus en Espagne

Elle était attendue avec impatience. La saison internationale 2021 de triathlon frappera enfin ses trois coups ce dimanche à Melilla (Espagne).

La manche de coupe d’Europe, qui sera proposée aux concurrents, permettra notamment à certains athlètes qui briguent une sélection olympique de juger de leur état de forme au sortir de l’hiver et à un peu moins de 100 jours du grand rendez-vous planétaire à Tokyo.

Parmi eux, on retrouvera quatre Bleus (Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Dorian Coninx et Léo Bergère) sur la ligne de départ.

Il n’y aura aucun enjeu particulier pour eux sur cette épreuve. Cette course s’inscrira dans la logique de leur préparation. Cela ne les empêchera néanmoins pas de figurer parmi les favoris de la compétition.

Côté féminin, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault auront comme principales rivales l’Américaine Summer Rappaport (5e du classement final de la série WTS en 2019), l’Australienne Natalie Van Coeverden (13e du championnat du monde 2020) et la Belge Claire Michel (4e de la WTS d’Edmonton en 2019).

Chez les hommes, Léo Bergère et Dorian Coninx, respectivement 3e et 6e des derniers championnats du monde de Hambourg, devront se méfier du Hongrois Bence Bicsak (3e de la WTS de Yokohama en 2019), de l’Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov (4e du championnat d’Europe 2019) et de l’Israëlien Shachar Sagiv (16e du championnat du monde 2021).

D’autres tricolores seront également de la partie lors de cette rentrée des classes. On retrouvera notamment dans cette liste tous les U23 qui ont été sélectionnés à l’issue de tests terrains organisés à Cannes La Bocca le 7 mars dernier dans la perspective des plans d’action 2021. Ceux-ci ont été réalisés sous la forme d’un triathlon format S (750 m de natation en piscine, 19,920 km à vélo et 5 km de course à pied sur piste).

 

Les athlètes U23 qui ont été retenus au titre de l’équipe de France (en fonction de leur classement sur le Triathlon) sont :
Femmes : Léa Coninx, Pauline Landron et Emma Lombardi
Hommes : Louis Vitiello, Paul Goergenthum, Nathan Lessmann, Théo Texereau et Valentin Morlec

D’autres Français ont également fait acte de candidature pour cette première course de l’année : 
Femmes : Célia et Audrey Merle, Emma Ducreux et Lola Sauvet
Hommes  : Tom Richard, Arthur Berland, Boris Pierre, Guillaume Hay, Baptiste Passemard et  Arnaud Des Boscs.

Vous retrouverez les start-lists complètes en cliquant sur le lien ci-dessous :  https://bit.ly/3wX20x

Format de course :
750 m de natation - 18,8 km de vélo (4 boucles de 4,7 km sur un circuit plat) - 5 km de course à pied (2 boucles de 2,5 km sur un circuit plat)

Programme
Dimanche 18 avril : 16h30 : départ course Elite femmes 19h00 : départ course Elite hommes