PTWC LA COROGNE : 3 MEDAILLES POUR LES PARATRIATHLETES FRANCAIS
Crédit photo : Puur Film / Théo Gomez
Après Besançon il y a deux semaines, les paratriathlètes Français étaient présents ce week-end à La Corogne en Espagne pour une nouvelle manche de World Triathlon Para Cup. Au total 14 Français dont 2 guides étaient engagés sur cette course et les Bleus remportent 3 médailles d’argent.
Dans une eau mesurée à 19,6°C, les combinaisons néoprènes étaient de sortie au moment du départ, samedi 1er juillet à 15h40. Au programme, 750 mètres de natation dans l’Océan Atlantique avant d’enchaîner avec 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied sur des parcours urbains qui bordaient le littoral.
En catégorie PTWC, Julien Viot et Ahmed Andaloussi, classés H1, étaient tous les deux présents au départ et se sont élancés trois minutes avant les PTWCH2. Le premier cité a terminé la course à la 5e place pour ce qui était sa deuxième course internationale après Besançon alors que le second a abandonné lors la partie course à pied.
Elise Laurent, qui avait également fait son baptême du feu international dans le Doubs a terminé à la 4e place en PTWC féminin.
Vainqueur à Besançon, Geoffrey Wersy termine cette fois 2e de la catégorie PTS2 et enchaîne son troisième podium international de l’année en autant de courses disputées.
En catégorie PTS3, Adrien Alauzet a fini la course en 5e position.
Alors que chez les féminines, Coline Grabinski repart avec la médaille d’argent, elle qui avait fini 3e à Besançon.
Dans une catégorie PTS4 très fournie, Julien Veysseyre a terminé la course en 5e position, soit trois places de mieux que son résultat à Besançon.
Camille Seneclauze signe un troisième podium en autant de courses internationales. Victorieuse il y a deux semaines, elle termine cette fois-ci à la 2e place.
Vainqueur lors de sa dernière course en catégorie PTS5, Antoine Besse termine cette fois à la 5e place.
Deux féminines étaient présentes dans cette catégorie, Emilie Gral a terminé 4e et Clara Lefaucheux 6e.
En catégorie PTVI, deux tandems étaient engagés chez les hommes. Paul Lloveras et son guide Jeremy Beaudi ont fini 6e alors que Maxime Gayet, guidé par Kerian Divaret, a fini 8e pour son premier triathlon international.
Les résultats complets sont disponibles ici