29 mai 2024

POINT SUR LA PRÉSÉLECTION POUR LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Photo : PuurFilm

 

A l’occasion de la WTPS de Yokohama le 11 mai 2024, Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d'Ascq Triathlon – Catégorie PTS4), Alexis Hanquinquant (Rouen Triathlon – catégorie PTS4) et Thibaut Rigaudeau (RMA Paris Triathlon – catégorie PTVI) et son guide Cyril Viennot (Dôle Triathlon) ont réalisé le critère de confirmation prévu au point 3.4 des modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour le para triathlon. Aussi, sous réserve du respect dans leur intégralité de ces modalités de sélection, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Triathlon proposera au Comité Paralympique de Sélection du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) la sélection de ces athlètes au titre du critère de premier rang.

Conformément aux modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour le Para triathlon, sous réserve de leur respect dans leur intégralité, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Triathlon proposera au Comité Paralympique de Sélection du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) la sélection d’Antoine Perel (Gravelines Triathlon – catégorie PTVI) et son guide Yohan Le Berre (Metz Triathlon) selon le critère de second rang.

A l’occasion de la WTCS de Cagliari le 25 mai 2024, Cassandre Beaugrand (AS Monaco Triathlon) et Pierre Le Corre (Les Sables Vendée Triathlon) ont réalisé le critère de confirmation prévu au point 3 des modalités de sélection des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour le triathlon. Aussi, sous réserve du respect dans leur intégralité de ces modalités de sélection, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Triathlon proposera à la Commission Consultative des Sélections Olympiques (C.C.S.O.) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) la sélection de Cassandre Beaugrand au titre du critère de premier rang et Pierre Le Corre au titre du critère de deuxième rang.

L’ensemble de ces sportifs n’est pas à ce jour sélectionné pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Paris 2024. C’est le 5 juin pour les JO et le 10 juillet pour les JP que seront annoncés l’ensemble des sélectionnés. L’ensemble ou chaque membre de ces sportifs peut être appelé présélectionné(s) pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pour information, Elise Marc (Vals du dauphiné olympic - PTS4) et Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg Triathlon - PTS2) auront l’opportunité de réaliser le critère de confirmation à l’occasion des prochaines courses à leur programme (WTPC de Besançon pour Elise Marc et WTPC de Vigo et de Besançon et WTPS de Swansea pour Jules Ribstein). Pour rappel, ils ont réalisé un critère de premier rang en 2023 à l’occasion des championnats du Monde.