PARTICIPEZ À UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE SUR LES EFFETS DE L’ALTITUDE ET DE LA CHALEUR !
Dans le cadre de la thèse Cifre du doctorant Jonathan Rubio, la Direction Technique Nationale de la FFTRI va mener une étude scientifique (Envi-Perf) sur 2024 qui visera à étudier les effets de l'altitude et de la chaleur chez les triathlètes.
Ce protocole de recherche assez ambitieux nécessite de toucher une vingtaine d’athlètes. Ceux-ci participeront à un camp d’entraînement qui se déroulera du 21 mai au 15 juin 2024 (au CREPS de Montpellier les 21 et 22 mai et les 14 et 15 juin, le reste sur Font-Romeu).
Ce camp permettra aux heureux élus de bénéficier du même suivi qu’un sportif de haut niveau (contre-la-montre à la chaleur, test d’effort maximal, relevés physiologiques multiples). La charge sera adaptée en fonction du volume d’entraînement hebdomadaire de chacun.
Pour faire acte de candidature, il faut avoir entre 18 et 40 ans et s’entraîner au moins 10 h par semaine. En tant que participant d’une étude scientifique, chacun devra respecter les consignes d’encadrement sur toute la durée du protocole, notamment sur la charge d’entraînement proposée par les encadrants.
Le stage est gratuit, hors trajets de déplacement (valeur 3 000 € par participant).
Pour plus d’information, contactez jrubio@fftri.com