27 janvier 2023
Les nouvelles conditions d’accès aux compétitions internationales
Photo : PuurFilm
En 2023, la F.F.TRI. renouvelle et met à jour les conditions d'accès aux compétitions internationales. Ces conditions d’accès définissent la façon dont la F.F.TRI. détermine les sportifs qui participeront aux épreuves internationales, en dehors des sélections en Equipe de France.
Elles s’inscrivent dans les orientations stratégiques du Projet de Performance Fédéral de la F.F.TRI., notamment d’assurer l’obtention des quotas maximums pour les JO de Paris, d’assurer une compétitivité en termes de résultats au plus haut niveau mondial (tant sur les épreuves individuelles que sur les épreuves de relais mixte), de préparer la Relève en vue des JO de Los Angeles 2028 et d’identifier un public en vue des JO de 2032.
L'ensemble des informations sur ces conditions est disponible sur la page suivante.
Ces conditions d'accès s’appuient en partie sur les niveaux de classification, outil du Projet de Performance Fédéral (P.F.F.) de la F.F.TRI.. Ils permettent de baliser une progression des résultats sportifs sur les compétitions internationales en fonction de l’âge et/ou de la catégorie. Ils sont un élément d’appréciation pour le DTN pour décider de l’entrée, du maintien ou de la sortie des sportifs dans les programmes généraux d’actions des équipes de France. Ils permettent aussi de déterminer des priorités dans l’accès aux compétitions internationales, conformément aux orientations stratégiques du PPF.
La présentation de ces niveaux, les critères permettant d'y entrer et la liste des sportifs classés au 1er janvier 2023 sont disponibles sur la page suivante.