LE TRIATHLON ET LE PARA TRIATHLON À L’HONNEUR LORS DE LA SOIRÉE DES CHAMPIONS DES ARMÉES
Photos : FFTRI
La première édition de la Soirée des Champions des Armées s’est tenue le mardi 12 décembre au Cercle national des Armées à Paris. 88 athlètes représentant 30 disciplines ont participé à la fête.
Présidée par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, en présence du général Paul Sansey, commissaire interarmées des sports militaires et commandant du Centre national des sports de la Défense, cette cérémonie avait pour objectif de mettre à l’honneur le sport militaire.
Les chefs d’état-major des armées et de la gendarmerie nationale, les présidents de fédérations sportives partenaires de la Défense, les mécènes et amis du sport militaire étaient présents, ainsi que de nombreux athlètes de l’Armée de Champions.
Dans le volet sport d’élite et sport de haut niveau, le Triathlon a été mis particulièrement à l’honneur avec notamment l’organisation du championnat du monde militaire de Triathlon à Brive la Gaillarde en mai dernier et les témoignages du sergent Léo Bergère et du paratriathlète Jules Ribstein.
Outre les deux athlètes précédemment cités, étaient également présents lors de cette Soirée des Champions des Armées : Cédric Gosse (président de la FFTRI), Benjamin Maze (Directeur Technique National de la FFTRI), les deux premiers du championnat du monde militaire masculin (Pierre Le Corre et Nathan Lessmann), Cyril Moreau, Aurélien Raphaël, le tiercé gagnant féminin du championnat du monde militaire (Mathilde Gautier, Audrey Merle et Sandra Dodet), Emma Lombardi, Célia Merle, Gwladys Lemoussu et Mona Francis.