La sélection pour le championnat du monde de Para triathlon à Abu Dhabi a été dévoilée
Photo : World Triathlon
La sélection pour ce Championnat du Monde 2022 de Para Triathlon a été dévoilée. Elle comporte 12 sportives et sportifs (dont 4 guides). Il s’agit de la compétition la plus importante de la saison, pour laquelle le niveau d’exigence a été revu à la hausse. C'est le premier championnat du Monde de la paralympiade de Paris 2024. A noter le caractère exceptionnel de l’épreuve qui se disputera fin novembre sous une forte chaleur.
Du côté féminin :
Elise Marc, 2e du Championnat du Monde l’année passée.
Annouck Curzillat, 3ème des Jeux Paralympiques à Tokyo, 1ère sur la WTPS de Swansea cette saison, guidée par Julie Marano.
Héloïse Courvoisier, 4ème sur la WTPS de Swansea cette saison à moins de 2’ de la 1ère guidée par Anne Henriet.
Chez les hommes :
Déjà vainqueurs du Championnat du Monde à Abu Dhabi l’an passé, Jules Ribstein et Alexis Hanquinquant visent un nouveau titre cette année.
Vice-Champion d’Europe 2022 et 2e sur les WTPS de Yokohama et Swansea, Pierre-Antoine Baele est en course pour aller chercher sa première médaille mondiale.
Également vice-champion d’Europe 2022, et 2ème sur la WTPS de Swansea, Thibaut Rigaudeau (guidé par Cyril Viennot) souhaite valider son statut pour son premier Championnat du Monde. Il sera accompagné d’Antoine Perel (guidé par Yohan Le Berre) qui aura des ambitions légitimes suite à sa récente 3ème place sur la WTPS de Swansea.
Le communiqué de sélection : communiqué championnat du monde paratriathlon Abu Dhabi 24 novembre