La sélection pour le championnat d’Europe Youth de La Baule a été dévoilée
Photo : Kevin Mackinnon
Suite au championnat de France de triathlon qui s’est tenu le mois dernier et aux tests de sélection qui se sont déroulés à Cannes les 09 et 10 avril et après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection pour le Championnat d’Europe Youth de Triathlon qui se déroulera du 16 au 18 septembre 2022 à La Baule (France).
Du côté féminin, deux triathlètes ont été sélectionnées : Manon LAPORTE, cadette 2ème année ayant terminé 6ème du championnat d’Europe Junior 2022 et 18ème du championnat du Monde Junior à Montréal et Léa HOUART, championne de France cadette de triathlon en juin dernier à Pontivy.
Chez les garçons, la France sera représentée par Arthur BLAISE, champion de France cadet de triathlon 2022 et Nils SERRE GEHRI, vice-champion de France à Pontivy.
Après avis du comité de sélection, le DTN a fait une demande de quotas supplémentaires auprès d’Europe Triathlon pour compléter l'Équipe de France Youth tant chez les filles que chez les garçons avec Manon POMMÉ, vice championne de France cadette de triathlon, Tristan DOUCHÉ et Milan LARIVIERE, respectivement 3ème et 4ème du championnat de France cadet de triathlon.
Précisions sur le championnat d’Europe Youth de Triathlon
Le championnat d’Europe Youth de Triathlon aura lieu du 16 au 18 septembre à La Baule sur un format Super Sprint (300 m de natation - 8 km de cyclisme - 2 km de course à pied) proposé en deux manches : une demi-finale le vendredi 16 septembre et une finale le samedi 17 septembre qui regroupera les meilleurs demi-finalistes. Un relais mixte est également au programme le dimanche 18 septembre.
Accès au programme du championnat d’Europe Youth de Triathlon 2022 : Programme championnat d'Europe Youth La Baule