La F.F.TRI LANCE SON DEFI CONNECTE SPORT PLANETE – COUREZ, PLANTEZ !
Le Défi Connecté de l'été – Une action collective !
En collaboration avec son partenaire officiel MAIF et Active Giving, la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchaînées lance le Défi connecté Sport Planète Triathlon.
Depuis plusieurs années, la fédération propose un certain nombre de mesures en faveur du développement durable. Grâce à ce partenariat, de nouvelles actions de terrain sont mises en place.
Le défi connecté de l'été a été imaginé pour tous les triathlètes "d'un jour et de toujours" qui souhaitent participer au reboisement de notre beau territoire français.
Comment ? En réalisant votre triathlon, vous participez à planter des arbres !
Si vous êtes inscrits ou souhaitez vous inscrire aux courses Open indiquées ci-dessous, vous aurez, simplement, besoin de vous connecter à l'application Active Giving, puis de choisir la team Sport Planète Triathlon et d'entrer le code qui vous sera envoyé par l'organisateur.
Quand ? Le défi connecté de l'été concerne les courses suivantes :
• Du 10 au 14 juillet 2022 - Les triathlons du Haut Languedoc Fitdays
=> 10 juillet - Triathlon M de Nages
=> 11 juillet - Triathlon XS en relais par équipe de 3 du Lac du Laouzas.
=> 12 juillet - Triathlon XS de la Salvetat-sur-Agout
=> 13 juillet - Triathlon S autour du Lac de la Raviège
=> 14 juillet - Triathlon distance L (3-81-19)
• Le 17 juillet 2022 - Les Triathlons d'Angers
=> Triathlon S (500-20-5)
=> Triathlon S (1000-20-5)
• Le 4 septembre 2022 - Les Triathlons de Quiberon
=> Triathlon S (750-20-5)
=> Triathlon M (1500-40-10)
En quoi consiste cette action ? Grâce leurs efforts, tous les triathlètes appartenant à la Team SPORT PLANETE TRIATHLON participent à la plantation d’arbres.
Où ? Parce que les besoins en reboisement en France sont nombreux, la F.F.TRI a choisi de soutenir l'association ReforestAction et de porter le projet de restauration d'un délaissé agricole à Radinghem (62).
L'origine du projet ? Situé dans les Hauts-de-France dans le département Pas-de-Calais, ce projet prend racine au cœur d’une zone agricole auparavant à l’abandon. Le propriétaire souhaitait établir un boisement diversifié grâce à l’introduction d’un panel constitué de 10 essences.
Vous trouverez plus d'informations via ce lien.
Suivez-nous sur Facebook et en story Instagram
A suivre : Le nombre d'arbres plantés
Lundi 11 juillet...