La F.F.TRI. et la FETRI renforcent leur collaboration dans le cadre d’un projet commun pour le développement
Photo : FETRI
Les fédérations française (FFTRI) et espagnole (FETRI) de triathlon se sont rencontrées cette semaine à Abu Dhabi à l'occasion des finales de la World Triathlon Championships Series.
Les deux présidents Cédric Gosse (FFTRI) et José Hidalgo (FETRI) ont participé à la réunion accompagnés de leurs proches collaborateurs :
Yves Cordier, Vice Président en charge de la performance, Benjamin Maze, directeur technique national et Bernard Saint-Jean, directeur de cabinet pour la FFTRI, Alicia Garcia, secrétaire général, Iñaki Arenal directeur de la haute performance et Jorge García directeur des évènements pour la FETRI.
A l'issue de cette rencontre, ils ont décidé de renforcer leur collaboration dans le cadre d'un projet commun pour le développement du triathlon tant au niveau national qu'international. Les axes majeurs de l'échange très amical autour de valeurs partagées sont :
- alliance soudée à l'international pour défendre des intérêts communs,
- échange de connaissances dans toutes les matières liées à la haute performance; formation pour le développement des jeunes triathlètes au travers de la mise en place de préparations communes dans les catégories junior et moins de 23 ans,
- collaboration de proximité dans tout ce qui implique la participation à des compétitions internationales organisées dans les pays respectifs. Ainsi que la création d'un séminaire annuel pour les organisateurs d'épreuves afin de présenter les bonnes pratiques dans l'organisation d'événements dans chaque pays,
- mise en place d'une collaboration pour tout ce qui concerne les bénévoles pour la célébration des Jeux Olympiques de Paris 2024,
- échange d'officiels techniques entre les deux pays dans les compétitions internationales organisées en Espagne et en France.
Des réunions bi-annuelles seront planifiées entre les secteurs concernés pour suivre les accords et les faire évoluer, et réfléchir à d'autres pistes de collaboration.