Grand Prix de Duathlon de Parthenay : Issy Triathlon s’impose chez les Femmes, Metz Triathlon confirme chez les Hommes en 1ère Division
Cette deuxième étape du Grand Prix F.F.TRI. de Duathlon, qui s’est déroulée à Parthenay avec comme point de base le tout nouveau Stade de l’Enjeu a fait bouger les lignes avec la victoire individuelle et d’étape pour Issy Triathlon et de sa leader, Sandra Levenez.
Chez les Hommes, Metz Triathlon s’est, une nouvelle fois, imposé avec deux hommes dans le trio de tête (Yohan Leberre, 1er et Benjamin Choquert, 2ème) et la belle 4ème place de Maxime Bargetto.
Chez les Femmes
Elle était attendue et surement redoutée par ses concurrentes et cela n’était pas sans raison. La championne de France, Sandra Levenez (Issy Triathlon) a, une nouvelle fois effectué un sans faute sur la parcours de Parthenay.
Sur la première course à pied, l’isséenne est au coude à coude avec la stadiste Garance Blaut et la sociétaire de Tri Val de Gray Abreu Brea sur la première course à pied. Elles sont suivies de peu par Lucie Picard (Issy Triathlon) et Marion Legrand (Stade Français).
Elle prend le large sur la partie cycliste. A l’arrière, Lucie Picard et Garance Blaut chutent, compromettant leurs chances de podium. Marion Legrand et Abreu Brea s’accrochent mais ne peuvent lutter contre la Championne du Monde.
Elles posent le vélo en 2ème et 3ème position, suivi d’un pack dans lequel on retrouve les clubs de Meaux, Issy et Montluçon.
Jamais inquiétée sur la course à pied, Sandra Levenez s’impose en 59’54, avec 1’18 d’avance sur Abeu Brea. Jeanne Lehair, réalise quant à elle une très belle opération. Solide à vélo (34’33) et auteure d’une magnifique course à pied (08’28), la messine franchit en 3éme position la ligne d’arrivée.
Au final, Issy Triathlon remporte l’étape devant les meldoises, arrivées groupées sur la ligne (8,9,10éme) et Montluçon Triathlon. Les Tritons Meldois et Issy Triathlon sont en tête ex-aequo en points au général devant le Stade Français qui passe à la 3ème place.
Chez les Hommes
Veni, Vidi, Vici, c’est la leçon de Metz Triathlon sur cette deuxième phase de la compétition.
Les messins, venus en force, ont dominé la course dès la première course à pied. Yohan Le Berre et Benjamin Choquert sont les premiers à entrer dans l’aire de transition devant Kirlan Le Bihan de l’US Palaiseau Triathlon. A l’arrière c’est un groupe compact qui fait son entrée en file indienne.
Yohan Le Berre est le premier à s’élancer sur le parcours cycliste, le vice-champion de France creuse rapidement l’écart. Après 10km, il a déjà 45’’ d’avance sur le pack de poursuivants dans lequel on retrouve notamment, Benjamin Choquert, Maxime Bargetto, Robin Moussel, Thibaut Humbert, Nicolas Baroux...
Le groupe s’organise, les clubs se replacent mais ne parviennent pas à remonter le messin. A la deuxième transition, il pose le vélo en solo. Nicolas Baroux qui réalise le 3ème meilleur temps à vélo (35’25) pose son vélo en second à 29’’. Benjamin Choquert est le troisième à entrer dans le parc, talonné par le groupe de chasse.
Dès lors, plus rien n’arrêtera le leader qui franchit la ligne en 53’54. Il devance de 31” son coéquiper, le champion de France en titre, Benjamin Choquert. Nicolas Baroux (Côte d'Opale Triathlon) se classe 3éme en 54’29”. Maxime Bargetto prend la 4éme place.
C’est donc logiquement que Metz Triathlon remporte la deuxième manche du Grand Prix F.F.TRI. de Duathlon. L’ESM Gonfreville L’Orcher prend la 2ème place en classant ses trois hommes dans le top 12 (Tim Van Hemel, 5ème - Charlelie April, 7ème - Angelo Vandecasteele, 12ème). Le Team Noyon complète le podium grâce notamment, à la 6ème place de Emile Hermant Blondel.
Au général, le classement club reste inchangé. Metz Triathlon conserve sa place de leader devant l’ESM Gonfreville l’Orcher et Team Noyon Triathlon.
Prochain rendez-vous, le 06 mai à Vaire (85).
Retrouvez les résultats en cliquant ici