18 février 2022

EKOÏ s’associe à la Fédération Française de Triathlon

Crédit photo : ©ActivImages-Ekoi

 

Un partenariat portant sur les trois prochaines saisons sera signé ce vendredi à Fréjus entre la société JCR exploitant la marque EKOÏ et la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchainées. Ce partenariat porte sur le Grand Prix de Triathlon et l’équipe de France de paratriathlon.

 

Les sourires ne manqueront pas ce vendredi, à Fréjus, au siège de la société EKOÏ. Jean-Christophe Rattel, président de la société JCR exploitant la marque EKOÏ, et Cédric Gosse, président de la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchainées, signeront en effet un partenariat pour les trois prochaines années.

 

Jusqu’en 2024, EKOI bénéficiera ainsi du titre exclusif de « Partenaire Cyclisme du Grand Prix de Triathlon », le Championnat de France des Clubs de Division 1 où les meilleurs clubs alignent régulièrement quelques-uns des meilleurs triathlètes mondiaux, tant chez les hommes que chez les femmes. Le soutien d’EKOÏ permettra de développer la communication sur ce circuit.

 

Parallèlement, EKOÏ équipera l’équipe de France de paratriathlon et bénéficiera jusqu’en décembre 2014 du statut de « Fournisseur Officiel de l’équipe de France de Paratriathlon ».

 

Déjà particulièrement impliquée dans l’univers du cyclisme sur route avec notamment des collaborations auprès d’équipes professionnelles telles Arkea, Samsic, Cofidis, Lotto-Soudal Euskaltel et ST Michel ainsi qu'en VTT avec le partenariat qui le lie au team de Julien Absalon BMC - MTB Racing, EKOÏ, société française fondée en 2001, est devenu un acteur incontournable en Europe avec un chiffre d’affaires en constante progression. Au-delà de la vente d’équipements vélo (vêtements, casques, chaussures, lunettes, accessoires), exclusivement réalisée sur internet, EKOÏ développe également une forte activité autour de l’innovation et de nouveaux matériaux pour les casques.

 

Également très impliqué dans le développement des équipements destinés aux femmes, EKOÏ ne cesse de grandir avec, ces derniers mois, l’ouverture de filiales aux États-Unis et au Japon.

 

Ce partenariat entre l’entreprise française et la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchainées symbolise la volonté de grandir ensemble et de construire un avenir commun. Avec bien évidemment Paris 2024 à l’horizon.

Cédric GOSSE (Président de la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchainées) : « Ce partenariat s’est un peu imposé comme une évidence. EKOÏ est une entreprise française, ce qui est important pour nous, très dynamique, très performante dans l’innovation et qui a pour moteur la proximité avec ses clients et ses athlètes. Ce sont des valeurs que nous partageons à la F.F.TRI.

Cette association avec le Grand Prix de Triathlon va permettre de valoriser encore davantage cette épreuve fédérale qui est notre vitrine. C’est un engagement qui va forcément rejaillir sur nos meilleurs clubs. Nous allons pouvoir réinvestir sur le championnat avec notamment une revalorisation de la grille des prix. Cette augmentation va permettre aux clubs de faire venir leurs meilleurs triathlètes et de maintenir le Grand Prix au niveau d’excellence sportive où il figure depuis plusieurs années. Il va aussi récompenser l’énorme travail de formation des clubs notamment dans les écoles de triathlon. Nous allons également pouvoir améliorer notre communication sur ce circuit.

Nous sommes également très heureux de l’engagement d’EKOÏ auprès de notre équipe de France de paratriathlon. C’est un engagement important auquel nous tenions mutuellement. Notre équipe de France est déjà très performante avec le premier titre paralympique de Alexis Hanquinquant mais aussi avec plusieurs athlètes de très haut niveau dont les médaillées de bronze Annouck Curzillat et Céline Bousrez. Ce partenariat offrira à nos athlètes un matériel de très grande qualité.

D’une façon globale, ce partenariat va aider notre Fédération à mieux se structurer. La durée de l’engagement est également importante. Pour qu’un partenariat soit gagnant-gagnant, il a besoin de temps. Avec une durée de trois ans, il s’inscrit aussi dans la perspective des Jeux de Paris 2024. Cet accord montre toute l’attractivité de notre sport et de notre fédération, en perpétuelle recherche de nouvelles collaborations et partenariats. »

Jean-Christophe RATTEL (Président de la société JRC exploitant de la marque EKOÏ) : « EKOÏ s’est d’abord fait connaître en triathlon grâce à un premier sponsoring important avec Olivier Marceau (champion du monde 2000, distance olympique) qui a choisi un casque EKOI en 2008 pour se lancer sur le longue distance. Nous avons énormément d’ambassadeurs qui ont contribué à construire la marque EKOÏ tant sur le plan de l’évolution des produits que sur le plan de la visibilité en course et à l’entraînement mais en triathlon, Olivier Marceau, Fred van Lierde, les frères Brownlee, Sylvain Sudrie, Patrick Lange ont marqué l’histoire d’EKOÏ. Les triathlètes sont très intéressés par l’innovation et sont toujours à la recherche de produits performants pour optimiser leurs résultats. C’est cet état d’esprit qui m’a séduit.

Depuis 2008, EKOÏ est toujours resté très proche des triathlètes grâce à Jacky Everaerdt, notre responsable triathlon, qui connait parfaitement ce milieu et gère notre sponsoring au niveau mondial. Ce partenariat avec la Fédération souligne notre attachement au triathlon et marque notre volonté de contribuer à son développement en France.

Être partenaire cycliste du Grand Prix de Triathlon montre que la discipline nous passionne sous tous ses formats. Nous avons également tenu à nous associer à l’équipe de France de paratriathlon car les paratriathlètes sont des athlètes exceptionnels autant physiquement que mentalement. Je souhaite qu’EKOÏ devienne une marque de référence pour eux. »

 

CONTACT

Service Communication / Presse FFTRI :

Alisson DECHARRIERE - Chargée de communication et des partenariats - adecharriere@fftri.com / Tél. 06 31 67 80 70