19 septembre 2020

Duathlon – Championnat de France des Clubs de division 1 : Issy et Metz remettent leur titre en jeu

Le Championnat de France des Clubs de division 1 de Duathlon 2020, qui ne comptera que deux étapes cette année, frappera ses trois coups ce dimanche à Vairé (Vendée). L'épreuve est organisée par les Sables Vendée Triathlon. La seconde manche aura lieu au Poinçonnet la semaine prochaine.

Tenants du titre, Issy Triathlon (femmes) et Metz Triathlon (hommes) remettent leur couronne en jeu.

Le format multi-enchaînement a été choisi pour cette première manche (1,4 km/10 km/2,8 km/10 km/1,4 km). Voici les favoris de la compétition.

 

Chez les Femmes

L'an passé, Issy avait triomphé avec trois points d'avance le Montluçon Triathlon. Le podium avait été complété par Les Tritons Meldois.

Seulement 4e, le Stade Français avait pâti d'une dernière place à Lomme. Comme le mercato a été peu actif, on devrait retrouver ces quatre clubs aux prises pour la victoire finale. Issy comptera sur son trio majeur Sandra Levenez-Julie Chuberre Dode-Louise Thébault pour conserver son titre.

Montluçon ne l'entend pas de la même oreille et peut détrôner le tenant du titre si les Espagnoles Marta Romance et Sonia Berajano et la Vénézuélienne Joselyn Brea Abreu sont présentes sur les deux étapes. Les atouts des Tritons Meldois seront toujours l'Allemande Kristina Ziemons et Julie Colleter.

Quant au Stade Français qui avait cédé son titre l'an passé, Garance Blaut et Marion Legrand devront être à leur meilleur pour que leur club renoue avec la plus haute marche du podium. Bienvenue aux promus Rennes Triathlon, ASPTT Strasbourg, US Palaiseau.

 

Chez les Hommes

Une nouvelle fois, on s'attend à un duel serré entre Metz Triathlon et l'ESM Gonfreville L'Orcher qui se partagent les titres depuis 2013 (victoires de Metz en 2013 et de 2017 à 2019 et de Gonfreville de 2014 à 2016).

Metz, qui a conservé tous ses ténors (Benjamin Choquert, Yohan Le Berre, Maxime Bargetto, Nathan Guerbeur et Mathis Margirier), constitue un favori solide.

La formation mosellane devra toutefois se méfier de son rival normand, emmené par ses Belges Arnaud Dely, Tim Van Hemel, Vincent Bierinckx et par ses deux Frenchies Nicolas Baroux et l'inoxydable Benoît Nicolas.

Le 3e larron devrait être le Team Noyon Triathlon qui, outre ses leaders habituels (Adrien Latestere, Émile Blondel Hermant et Mickaël Chaumond), comptera sur sa nouvelle recrue Maël Alric (vainqueur au Poinçonnet) pour essayer de troubler le duel attendu.

Quatrième l'an passé tout près du podium, l'US Palaiseau comptera, quant à lui, sur des exploits de sa petite merveille Krilan Le Bihan pour essayer de s'immiscer sur la boîte. Bon vent aux promus Caen Triathlon, Les Sables Vendée Triathlon et Vallons de la Tour Triathlon.

Une manche de D2 est également programmée le matin. L'équipe de Triathlète Magazine sera présente sur place pour vous faire vivre l'évènement.

 

Programme

09h00 : Départ D2 Femmes
10h40 : Départ D2 Hommes
13h30 : Départ D1 Femmes
15h00 : Départ D1 Hommes

 

LES ÉQUIPES ENGAGÉES

FEMMES

ISSY TRIATHLON
MONTLUCON TRIATHLON
LES TRITONS MELDOIS
STADE FRANCAIS
CAMBRAI TRIATHLON
TC MONTREUILLOIS
LYS CALAIS TRIATHLON
METZ TRIATHLON
TRI CLUB GRANDE MOTTE
ASPTT 36 SPORTS NATURE
COTE D OPALE CALAIS SAINT-OMER
TRI VAL DE GRAY
RENNES TRIATHLON
ASPTT STRASBOURG TRI
US PALAISEAU TRIATHLON
RED STAR CLUB CHAMPIGNY

 

HOMMES

METZ TRIATHLON
E.S.M. GONFREVILLE L ORCHER
TEAM NOYON TRIATHLON
US PALAISEAU TRIATHLON
MONTLUCON TRIATHLON
LES TRITONS MELDOIS
RENNES TRIATHLON
EVREUX AC. TRIATHLON
COTE D OPALE TRIATHLON CALAIS SAINT-OMER
PONTIVY TRIATHLON
MONT-SAINT-AIGNAN TRIATHLON
CAEN TRIATHLON
SABLES VENDÉE TRIATHLON
VALLONS DE LA TOUR TRIATHLON
ASPTT STRASBOURG TRIATHLON
ISSY TRIATHLON