13 février 2023

Devenir entraîneur professionnel : quatre sessions de formation à partir de septembre 2023

Photo : Fabien Boukla/Activ'images

La Fédération Française de Triathlon et ses partenaires vous propose une offre de formation adaptée à votre situation. Vous pouvez devenir entraîneur professionnel en triathlon et exercer notamment dans le cadre de structure sportive affiliée à la F.F.TRI (club, comité départemental, ligue). Pour ce faire, quatre centres de formation proposent la préparation au Diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) triathlon, à partir de septembre 2023, vous permettant d’exercer contre rémunération la profession d’éducateur sportif.

 

Les CREPS de Vichy, Châtenay Malabry et Montpellier permettent de suivre un cursus de formation de 15 mois.

 

La structure Prépasport, située à Aix en Provence, prépare également au DEJEPS triathlon. Elle propose un dispositif particulier, plus court en temps de formation, s’adressant uniquement à des éducateurs professionnels déjà en activité ayant une expérience d’encadrement du triathlon. Il convient de prendre contact avec le conseiller afin de déterminer si vous pouvez candidater à ce type de formation.

 

Tous les organismes de formation offrent aux personnes éligibles la possibilité de souscrire un contrat d’apprentissage. Les employeurs qui recrutent un apprenti bénéficient d’une aide exceptionnelle attribuée par l’Etat.

 

Il vous reste dès à présent, à vous renseigner, le dossier de demande d’inscription est à déposer auprès de l’organisme de formation à partir du mois de mai 2023. L’entrée en formation est établie suite au passage des tests de sélection.

 

Pour plus de renseignements, le conseiller en charge des formations d’Etat est à votre disposition : Jérémie GARRIC  - 06 23 65 87 69 – jgarric@fftri.com