27 avril 2021

COVID-19 : Pratique sportive individuelle et collective dans l’espace public

Le Ministère chargé des Sports a validé le 27 avril 2021, la proposition émise par la F.F.TRI. concernant l'organisation de la pratique sportive individuelle et collective dans l'espace public.

PRATIQUE SPORTIVE INDIVIDUELLE

La pratique sportive individuelle non encadrée, d'un public non prioritaire, est possible dans l’espace public, comme dans les équipements sportifs de plein air (sous réserve du respect de la distanciation physique de 2m et par groupe de 6 personnes maximum) sans limitation de durée.

Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile, et reste soumise au respect des horaires du couvre-feu en vigueur.

PRATIQUE SPORTIVE COLLECTIVE

La pratique collective, d'un public non-prioritaire, organisée et encadrée par un club est autorisée, sous réserve du respect de la distanciation physique de 2 mètres et pour un groupe maximum de 6 personnes (encadrement compris), ainsi que dans le respect du couvre-feu en vigueur.

Dans le cadre de cette pratique, les déplacements sont autorisés à destination d'un club disposant d'un lieu de départ parfaitement identifiable (adresse du siège du club ou d'un lieu privé de pratique habituel) qui constitue ainsi le point de départ de la pratique dans l'espace public.

Elle reste toutefois limitée soit aux frontières du département de résidence du licencié, ou soit dans un rayon maximum de 30 km autour du domicile de ce dernier si la pratique s'effectue dans un département limitrophe.