COUPE DU MONDE TANGER : PIERRE LE CORRE BIEN DÉCIDÉ À POURSUIVRE SUR SA LANCÉE
Photo : Théo Gomez/Puur Film
Malgré la fin de la série de la championnat du monde (WTCS), le circuit international n’a pas pour autant fermé ses portes. Il reste encore notamment quelques Coupes du monde au programme.
Ainsi, ce dimanche, c’est la ville marocaine de Tanger qui accueillera une manche de ce circuit.
Les plateaux seront de qualité avec la présence de quelques athlètes qui ont brillé ces dernières semaines.
Présente au Maroc avec neuf athlètes, la délégation française se rendra avec des ambitions sur la ligne de départ.
Chez les hommes, c’est d’ailleurs un Tricolore qui aura l’honneur de porter le dossard numéro un. Il s’agit de Pierre Le Corre qui reste sur des performances de haute volée (victoire à Sunderland, 3e de la finale à Pontevedra, 4e du Test Event) et qui a rempli un critère pour les JO de Paris 2024.
Le Sablais aura comme principaux rivaux l’Allemand Jonas Schomburg (6e à Cagliari), le Canadien Tyler Mislawchuk (9e du classement final du circuit WTCS), le Norvégien Vetle Bergsvik Thorn et le Portugais Ricardo Batista respectivement 13 et 14e du classement final du circuit WTCS). Lauréat d'une Coupe d'Afrique il y a trois semaines, Jawad Abdelmoula aura à cœur de briller à domicile.
Excellent lors ces dernières sorties (7e à Sunderland ,12e à Pontevedra). Tom Richard devrait, lui aussi, batailler pour les premières places.
Les autres Bleus engagés sont Maxime Hueber-Moosbrugger (8e de la Coupe du monde de Tiszaujvaros), Valentin Morlec (12e des Jeux européens), Paul Georgenthum (17e des Jeux Européens) et Louis Vitiello (lauréat de la Coupe d’Europe de Melilla).
Chez les femmes, la grande favorite sera l’Allemande Lisa Tertsch qui vient de s’illustrer lors de la finale de Pontevedra (4e). Les autres candidates à la victoire seront sa compatriote Marlene Gomez-Göggel (5e à Sunderland), la Néerlandaise Rachel Klamer (5e de la finale à Pontevedra), l’Espagnole Noella Juan (9e à Pontevedra).
Trois tricolores essaieront de se mêler à la lutte pour le podium : Mathilde Gautier (championne d’Europe Sprint), Audrey Merle (5e du Championnat d’Europe Sprint) et Léa Coninx (4e de la Coupe du monde de Miyazaki en 2022).
Start-lists complètes : https://triathlon.org/events/start_lists/2023_world_triathlon_cup_tanger
FORMAT DES COURSES
750 m (1 boucle) - 20 km (4 boucles) - 5 km (2 boucles)
PROGRAMME
Dimanche 1er octobre
11 h (12h en France) : départ Elite Femmes
13h30 (14h30 en France) : départ Elite Hommes