26 avril 2024

COMPTE-RENDU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID JEUNES PONT D’OUILLY

Photos : FFTRI/Florine Tremblais

 

En ce samedi 20 avril, alors que l’hiver tente un retour sur toute la France, au cœur de la Suisse Normande à Pont d’Ouilly, des jeunes minimes, cadets et juniors, se lancent dans une aventure de 2 jours pour aller chercher le titre de Champion de France de Raid. Tout commence par du tir à l’arc, épreuve sympa qui leur permet en fonction de leur adresse d’avoir 1 ou 2 balises en moins à trouver lors de la CO urbain version sprint qui ouvre le prologue et lance les Championnats de France 2024.

Les Petites Suisses Normands, emmenés par Morgane BOUDONNET, leur présidente, et Thibaut RUAMPS directeur de course, ont concocté une épreuve à la hauteur du titre à aller chercher. Du VTT’O, du trail, de la CO, du canoé sur l’Orne et un accrobranche rempli de tyrolienne étaient au menu pour ces jeunes.

Le froid du dimanche matin fut vite combattu par la première montée en VTT sur la ligne de départ, même s’il était encore présent à la sortie de l’eau. Au bout de quelques minutes les corps étaient réchauffés par l’effort et sur la ligne d’arrivée par quelques rayons de soleil venus embellir cette journée. Cette année encore, les championnats de France de Raid Jeunes nous ont offert une belle étape et une belle ambiance. Pour reprendre les mots de Thibaut « On ne voit pas ça chez les adultes »

Côté course, O’bugey, RaidAlp, Bol d’Air et 400 team ont raflé tous les titres. Notons la poussée de Made in Somme, des Princes Noirs, de la team GC, Mactri et d’Outdoor 07 qui viennent prendre quelques places sur les podiums.

Quelle ambiance au moment de la remise des titres, je crois que le monde du sport, jeunes, coachs, accompagnants, parents, organisateurs, bénévoles, élus, partenaires vivent pour ces moments.

Résultats complets