4 juillet 2019

Cinq Épreuves Nationales au programme du mois de Juillet

Cinq Épreuves Nationales rythmeront ce mois estival avec au programme le Championnat de France des Raids Adultes, le Championnat de France Individuel d’Aquathlon et le Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon. Les clubs de triathlon seront également à l’honneur durant ce mois avec la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon et la 3ème étape du Championnat de France des Clubs de Division 2 de Triathlon.

 

 

Championnat de France des Raids - Adultes

Le temps d’un week-end, ce sont pas moins de 39 équipes de 3 coureurs venus de la France entière qui vont s’affronter lors de la Finale du Championnat de France des Raids qui se déroulera les 6 et 7 juillet prochain en Vendée. Une organisation rigoureuse mais exceptionnelle. L’occasion de faire découvrir aux compétiteurs le territoire à travers un circuit 100% Vendée : les plages, le patrimoine, le bocage… Au total, 2 jours de course, 255 Km à parcourir, 445 balises à trouver, et 32 sections en natation, trail, VTT, canoë, bike&run; le tout en orientation et sans assistance.

> Plus d’infos en cliquant ici

 

 

Championnat de France Individuel d’Aquathlon

Le Championnat de France d’Aquathlon se déroulera cette année dans la ville de Bergerac (24), le samedi 20 juillet sur un jour. Sur cette épreuve mêlant natation et course à pied, tous tous les licencié.e.s F.F.TRI. - à partir de la catégorie Benjamin - pourront concourir pour tenter de remporter les titres de Champion et Championne de France dans les catégories suivantes : toutes catégories, groupe d’âges, benjamins, minimes, cadets, juniors que ce soit en individuel ou en clubs. 

> Plus d’infos en cliquant ici

Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon

C’est la Ville de Bergerac en Dordogne, qui accueillera le dimanche 21 juillet le Championnat de France des Ligues régionales, une épreuve réservée aux jeunes sur laquelle seront décernés des titres pour les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Sur le modèle des relais mixtes où la France a récemment conquis le titre européen grâce à Léonie Périault, Léo Bergère, Emilie Morier et Paul Georgenthum, les deux filles et les deux garçons de chaque équipe devront parcourir 400m de natation en rivière, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied.

> Plus d’infos en cliquant ici

 

 

Championnat de France des Clubs de Division 2 de Triathlon

Le troisième rendez-vous de la saison se tiendra à Muret le 28 juillet prochain pour les 30 clubs masculins et féminins de 2ème Division de Triathlon. Les leaders au classement général provisoire du championnat sont le Triathlon Club Liévin chez les femmes et la Rochelle Triathlon chez les hommes.  

> Découvrez le classement provisoire en cliquant ici

 

Grand Prix de Triathlon

La saison se poursuit pour les meilleurs clubs français de triathlon qui ont rendez-vous à Muret (31), étape toulousaine du circuit, le 28 juillet prochain. Après une première étape dominée par Poissy Triathlon chez les femmes et les hommes. La course a été relancée lors de la deuxième étape du circuit avec la victoire de l’équipe de Metz Triathlon chez les femmes qui se retrouve coleader au classement général avec les pisciacaises. Egalement, il faudra suivre de près sur cette étape les hommes des Sables Vendée Triathlon qui sont actuellement à 6 points des Pisciacais, leaders au classement masculin.

> Découvrez le classement provisoire en cliquant ici

 

 

Ne manquez rien des Épreuves Nationales du mois de juillet, toutes les courses sont à suivre en live sur le Twitter officiel de la F.F.TRI. !