Championnats du Monde de Duathlon Courte Distance – Pontevedra – 27 avril
Chez les femmes : Levenez, Blaut et Legrand
C’est dans cet ordre, le podium du Championnat de France de Duathlon 2019 qui a eu lieu à Noyon le 13 avril dernier. Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon) y a acquis à cette occasion son 9ème titre national.
Preuve d’un état de forme ascendant à l’approche des Championnats du Monde. Garance BLAUT (Stade Français), 2ème à Noyon mais également 2ème sur la première étape du Championnat de France de 1 ère Division à Paillencourt, honorera sa 2ème sélection en Equipe de France après celle obtenue pour les mondiaux de 2018. Marion LEGRAND (Stade Français), 3 ème à Noyon et à Paillencourt, tout
comme Garance, honorera sa 2ème sélection en Equipe de France après celle obtenue pour les mondiaux de 2018.
L’avis de l’Entraîneur National, David MANGEL
« Sandra monte en puissance et termine sa préparation à Prémanon où elle est en stage depuis 2 semaines. Garance et Marion confirment les espoirs placés en elles l’an passé. Leur première sélection en 2018 leur a permis d’engranger de l’expérience mais leur avait laissé un goût d’inachevé avec des résultats en deçà de leurs espérances.
Le travail effectué cet hiver montre qu’elles ont encore progressé (notamment à vélo) ce qui devrait leur permettre de peser davantage sur la course. Pour chacune des 3 filles sélectionnées, la médaille (voire plus) est un objectif réaliste. Sandra part néanmoins avec un petit avantage compte tenu de sa grande expérience ».
Chez les Hommes : Le Berre, Choquert et Nicolas
C’est le trio incontournable de ces dernières saisons en Duathlon. Yohan LE BERRE, Benjamin CHOQUERT (Metz Triathlon) et Benoît NICOLAS (ESM Gonfreville L’Orcher) seront de nouveau présents au Championnat du Monde samedi prochain.
L’avis de David MANGEL
« Comme chez les filles, chacun des trois est capable de décrocher une médaille, c’est donc l’objectif clairement affiché. Yohan a réalisé une saison 2018 pleine et quasi parfaite au plan international (Vice-Champion du Monde et Champion d’Europe). Champion de France en titre, il aura légitimement l’ambition d’ajouter la ligne qui manque à son palmarès déjà bien fourni.
Benjamin, vainqueur sur la première étape du Grand Prix à Paillencourt et 3ème du Championnat de France à Noyon nourri également de belles ambitions après avoir débloqué son compteur international en 2018 (Vice- champion d’Europe). On sait qu’il ne dispose pas des mêmes capacités que Yohan ou même Benoît pour peser sur la course sur la partie cycliste mais en cas d’arrivée groupée à T2, il peut être difficile à battre. Quant à Benoît, contrairement à l’an passé ou sa préparation avait été perturbée par une blessure, il arrive sur ce championnat dans les meilleures dispositions. Ses 4èmes places à Paillencourt et Noyon attestent de son niveau de forme et on connait sa capacité à répondre présent le jour J ». Tous les voyants sont donc au vert pour espérer de belles choses en Galice. Chacun-e aura a cœur d’être performant-e et ainsi rendre hommage à Jean Romain GAUTIER (Kinésithérapeute de l’Equipe de France) qui vient de nous quitter et qui avait accompagné l’équipe de France de Duathlon durant la saison 2017.
Horaires des courses
Samedi 27 avril
- Elites/U23 hommes : 11h30
- Elites/U23 femmes : 13h45
Suivre les courses
Toutes les infos course sur Twitter
Les photos sur Instagram
Live vidéo :
Triathlonlive.tv, cliquez ici
Live en espagnol : Femmes - Hommes