Championnats d’Europe de Duathlon Distance Sprint TÂRGU MURES (Roumanie) – Dimanche 4 juillet 2021
Plus de 15 mois après la dernière compétition internationale, l'Équipe de France de Duathlon s’envole pour la Roumanie où se dérouleront les Championnats d’Europe (format Sprint) à Târgu Mures le dimanche 4 juillet prochain.
7 athlètes (2 femmes et 5 hommes) seront au départ des 2 courses Elite.
Chez les femmes :
Première sélection en Equipe de France de Duathlon pour Audrey MERLE (Issy Triathlon)
Elles ne seront que 2 à défendre les couleurs de la France.
Marion LEGRAND aura à cœur de faire mieux que sa 7ème place acquise lors des derniers Championnats d’Europe en 2020.
Audrey MERLE, récemment 10ème des derniers Championnats d’Europe de Triathlon à Kitzbühel, honorera sa toute première sélection en duathlon chez les élites.
Chez les hommes :
Grande première pour Maël ALRIC (Team Noyon Triathlon)
La France alignera 5 hommes au départ de ces Championnats d’Europe. Sur le papier, sans doute la meilleure équipe au regard de l’expérience et du palmarès national et international des athlètes qui la composent.
Les expérimentés Benjamin CHOQUERT et Yohan LE BERRE (Metz Triathlon) seront de nouveau accompagnés de Maxime BARGETTO (Metz Triathlon) et Krilan LE BIHAN (US Palaiseau Triathlon) qui participeront tous les 2 à leur 3ème championnat d’Europe consécutif.
Enfin, Maël ALRIC (Team Noyon Triathlon), largement monté en puissance au cours de ces dernières saisons, signe sa première sélection et sera un atout supplémentaire non négligeable pour ce collectif ambitieux.
A noter que pour la première fois depuis 2010, Benoît NICOLAS ne prendra pas le départ d’un Championnat international de Duathlon pour cause de retraite sportive.
L’avis de l’Entraîneur National, David MANGEL :
"Plus de 15 mois se sont écoulés depuis la dernière compétition internationale. Il est donc difficile de se prononcer quant à l’état de forme de la concurrence en dehors des quelques individualités que nous connaissons et qui courent sur le circuit national. Quoi qu’il en soit, nos ambitions sont élevées.
Marion et Audrey ont toutes les 2 l’expérience des compétitions internationales et doivent figurer aux avants postes de la course. La probable “faible densité” de la course féminine peut vite être un piège qu’il faudra absolument éviter pour ne pas se retrouver isolée.
Les garçons sont quant à eux “armés” pour parer à toutes les éventualités et être présents à l’avant quel que soit le scénario de course. Ils disposent de toutes les cartes en mains pour réaliser un gros coup."
Infos Courses
Dimanche 04 juillet
- 12h00 : Elite Hommes (prévisionnel)
- 14h00 : Elite Femmes (prévisionnel)
Plus d'infos : cliquez ici