CHAMPIONNAT DU MONDE CROSS TRIATHLON IBIZA : PLUIE DE MEDAILLES EN VUE POUR LES BLEUS
Photo : World Triathlon
Bis repetita ? Lors des derniers Mondiaux, les cross triathlètes français avaient écrasé la concurrence en trustant toutes les places sur le podium grâce à Arthur Serrières, Félix et Arthur Forissier. Présents pour l’édition 2023 qui aura lieu ce vendredi à Ibiza, ces trois concurrents comptent bien rééditer le même exploit.
S’il l’emporte, Arthur Serrières décrochera la palme pour la 3e année consécutive. Pour Arthur Forissier, ce serait sa deuxième médaille d’or sur un championnat du monde après celle acquise en 2019.
Lauréat chez les U23 en 2019, Maxim Chané se présentera également sur la ligne de départ avec de grandes ambitions.
Champion d’Europe en titre, l’Espagnol Ruben Ruzafa, qui a déjà été sacré à quatre reprises, devrait être le rival le plus dangereux pour les Bleus. Sixième l’an passé, le Tchèque Lucas Kocar sera également à surveiller de près par les Français.
Trois autres tricolores figurent dans la start-list : Théo Dupras (5e en 2021), Jules Dumas (5e du championnat d’Europe 2022) et Hugo Bourjon (19e du championnat d’Europe en 2022).
Chez les femmes, la favorite sera l’Italienne Sandra Mairhofer qui n’est autre que la tenante du titre. Elle retrouvera sur sa route les deux concurrentes qui étaient à ses côtés sur le podium l’an passé : l’Italienne Marta Menditto et la Française Solenne Billouin.
Une autre tricolore est en mesure de batailler pour les médailles. Il s’agit d’Alizée Paties (5e en 2022) .
Trois autres Bleues seront de la partie : Ségolène Leberon (12e l’an passé), Astrid Tardy et Constance Dusser (10e l’an passé).
Start-lists : https://bit.ly/3VzMMvf
FORMAT DE LA COURSE
1 km de natation - 20,9 km de VTT et 6 km de course à pied
PROGRAMME
12h15 : départ Hommes
12h20 : départ Femmes