Championnat de France Swimrun Saint-Vaast-La-Hougue : les favoris avaient plus d’un tour dans leur manche
© F.F.TRI. / Cyril Crespeau
Après l’île de Ré, les meilleurs spécialistes de Swimrun s’étaient donné rendez-vous à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche) ce samedi 9 juillet. Le Championnat de France s’est disputé sur un parcours L de 28 km (23 km à pied et 5 km en natation). 34 binômes ont pris part à l’épreuve.
Les concurrents ont eu le privilège de relier à la nage et à pied les deux Tours Vauban de la baie de Saint-Vaast-La-Hougue (Fort de la Hougue et Tour Vauban sur l’Île Tatihou). Le village d’arrivée, cœur des festivités, était installé devant le Fort de la Hougue.
Chez les hommes, la compétition a été nettement dominée par l’expérimenté duo Pierre Massonneau/Fabien Besançon, déjà vainqueur l’an passé, qui s’impose avec cinq minutes d’avance sur le tandem Jérôme Gueguen/Arnaud De Lustrac. Le podium est complété par Raphaël Julio et Alexandre Dumoulin.
Chez les femmes, la course a été marquée par un cavalier seul du duo Emilie Pereira/Marion Salelles qui a triomphé avec plus de dix minutes d’avance sur Marie Tombelaine associée à Morgane Cocq.
Côté relais mixte, Christel Robin, qui avait déjà obtenu un maillot bleu blanc rouge en triathlon Longue Distance en 2008, triomphe en compagnie de Renaud Cadière.
L’argent et le bronze reviennent respectivement à Angèle Duhem/Pierre Sénéchal et Léa Jacquin/Olivier Bragard.
LES PODIUMS
Hommes
1 MASSONNEAU PIERRE/BESANCON FABIEN 02:38:33
2 GUEGUEN JÉRÔME/DE LUSTRAC ARNAUD 02:42:55
3 JULIO RAPHAËL/DUMOULIN ALEXANDRE 02:47:22
Femmes
1 PEREIRA EMILIE/SALELLES MARION 03:10:36
2 TOMBELAINE MARIE/COCQ MORGANE 03:21:34
Mixte
1 ROBIN CHRISTEL/CADIÈRE RENAUD 02:47:57
2 DUHEM ANGÈLE/SENECHAL PIERRE-LOUIS 02:56:34
3 JACQUIN LEA/BRAGARD OLIVIER 03:01:55
Galerie photos
Championnat de France de Swimrun 2022 - Saint Vaast La Hougue
Crédit photos : FFTRI / Cyril Crespeau