Championnat de France de raid : interview de l’équipe mixte Lozère Team2raid
Le championnat de France de raid aura lieu les 1er et 2 octobre prochains en Lozère-Ardèche. Voici une interview de l’équipe mixte Lozère Team2raid qui participera à la compétition.
Pour commencer, pouvez-vous nous parler de votre composition d’équipe cette année ? Sera-t-elle la même qu’en 2021 ? Courez-vous longtemps ensemble ?
Pour ce championnat de France, l’équipe mixte Lozère Team2raid sera composée de Camille Defer, Paul Galodé et Benoit Peyvel.
Fanny Fréchinet ne participera pas au championnat de France cette année. De son côté, Simon Alamome devrait prendre le départ dans la catégorie homme.
Camille, Paul et moi-même avons déjà participé ensemble au championnat de France 2020 en Drôme-Ardèche aux côtés de Rudy Gouy.
Quel sera votre objectif pour ce championnat ?
Nous espérons jouer encore une fois avec les équipes de tête.
Au sein de votre équipe, chacun aura-t-il un rôle précis tout au long de l'épreuve ?
Non, les rôles ne sont pas définis. Nous avons un niveau homogène qui nous permettra d’être flexible tout au long de la course.
Comment appréhendez-vous l’épreuve à venir ? Avez-vous fait une préparation spécifique ? Le profil de l’épreuve vous correspond-il ? Le format est-il différent de l’an dernier, atout ou contrainte ?
Le raid se déroule en Lozère/Ardèche, deux territoires pour lesquels nous sommes familier. Depuis 3 ans, le format des championnats de France évolue. Le format 2+1 de cette année ne devrait pas nous poser de problème.
Pour conserver le titre de CF, quelles seront les équipes à surveiller de votre côté ?
Au regard de la liste actuelle des inscrits, deux équipes talentueuses et expérimentées sortent du lot :
GR-BIMBIM-DSN74 et MUC ORIENTATION RAID
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Vous vous tâtez pour participer au championnat de France ?? N’hésitez pas une seconde, le parcours sera sans aucun doute de toute beauté !