CAMPAGNE RÉUSSIE POUR LES MILITAIRES À BRIVE !
Crédit photo : Activ'images / Fabien Boukla
A Brive, les Bleus ont brillé sur toutes les courses au programme et repartent de Corrèze les valises remplies de médailles. Chez les femmes, Mathilde Gautier s’est imposée devant ses compatriotes Audrey Merle et Sandra Dodet. Chez les hommes c’est un doublé, Pierre Le Corre devançant Nathan Lessmann.
Le lendemain, le relais mixte composé de Célia et Audrey Merle, Nathan Lessmann et Pierre Le Corre domine la concurrence et s'impose également.
Les Françaises impériales
Sortie de l’eau en tête, Mathilde Gautier a mené alors un groupe de sept athlètes dans lequel se trouvait également Célia Merle. Sandra Dodet, Audrey Merle et Léa Coninx ont terminé la natation respectivement à la 8e, 11e et 12e places. Les deux premières citées se sont retrouvées alors dans une échappée de cinq cyclistes, ralentie par une petite chute causée par une route glissante.
Mathilde Gautier a récupéré ses compagnons de route quelques kilomètres plus loin. Présente également dans la chute, la Polonaise Slupek n’est pas repartie.
Lors de l’arrivée à la deuxième transition, près de deux minutes séparent l’échappée de leurs poursuivantes où se trouvent notamment Audrey Merle et Sandra Dodet.
Grâce à une très bonne transition, Mathilde Gautier est ressortie seule en tête. Ses deux poursuivantes françaises ont repris en course à pied la Hongroise Zsanett Bragmayer et la Polonaise Paulina Klimas, alors intercalées.
Seule en tête pendant les 10 kilomètres de course à pied, Mathilde Gautier est devenue championne du Monde militaire avec 47 secondes d’avance sur Audrey Merle et 56 sur Sandra Dodet. Célia Merle finit la course à la 6e place. De son côté, Léa Coninx n’a pas terminé l’épreuve.
Doublé Français chez les hommes
Dès la sortie d’eau les Français ont figuré aux avant-postes. En tête, Nathan Lessmann est suivi de près par Aurélien Raphaël et Pierre Le Corre. De leur côté, Arthur Berland et Jérémy Quindos sont sortis de l’eau respectivement aux 6e et 10e places.
A vélo, tous les Français se sont trouvés dans une échappée composée de neuf coureurs avant qu’Arthur Berland ne se retrouve distancé et rejoint par le groupe de poursuivants.
Arrive la deuxième transition où le groupe de tête constitué de sept athlètes comprend quatre Français.
Dès les premiers hectomètres, Pierre Le Corre a repris le Belge Noah Servais sorti en tête à T2 et a pris le large avec Nathan Lessmann. Les deux Bleus ont couru ensemble pendant plusieurs kilomètres avant que Pierre Le Corre ne fasse la différence.
Le champion du monde Longue Distance 2022 triomphe avec 15 secondes d’avance sur son compatriote Nathan Lessmann. Le Belge Noah Servais a passé la ligne d’arrivée avec 1’14 de retard. Aurélien Raphael a terminé la course à la 6e place. Arthur Berland et Jeremy Quindos n’ont pas fini la course.
Le Relais mixte en Or
Le relais mixte Français composé dans l’ordre de passage de Nathan Lessmann, Célia Merle, Pierre Le Corre et Audrey Merle s’est imposé avec près d’une minute d’avance sur le relais hongrois, le relais Suisse complètant le podium. Les Bleus ont réalisé trois des quatre meilleurs temps de relais.
Résultats
Course femmes :
1 Mathilde Gautier (FRA) 2:12:54
2 Audrey Merle (FRA) 2:13:41
3 Sandra Dodet (FRA) 2:13:50
6 Célia merle (FRA) 2:14:58
Classement complet : http://www.prolivesport.fr/live-triathlon-military-world-championships-2023/individual/EW/scratch.html
Course hommes :
1 Pierre Le Corre (FRA) 1:54:56
2 Nathan Lessmann (FRA) 1:55:10
3 Noah Servais (BEL) 1:56:09
6 Aurélien Raphael (FRA) 1:58:45
Classement complet : http://www.prolivesport.fr/live-triathlon-military-world-championships-2023/individual/EM/scratch.html
Relais mixte :
1 France 1:35:59
2 Hongrie 1:36:49
3 Suisse 1:37:29
Classement complet : http://www.prolivesport.fr/live-triathlon-military-world-championships-2023/mixed-relay/ELITE/scratch.html