ANNULATION DE LA WTPC ET DE LA WTCS D’ABU DHABI
Photo : FFTRI/Puur Film/Théo Gomez
World Triathlon vient d’annoncer que la 1re manche de la série championnat du monde (WTCS), ainsi que la World Cup de Para triathlon, qui devaient avoir lieu ce week-end à Abu Dhabi (vendredi 8 et samedi 9 mars) étaient annulées en raison des conditions atmosphériques difficiles.
Les organisateurs n’ont voulu prendre aucun risque qui aurait pu mettre en danger les athlètes d’autant plus que la météo à venir s’annonçait particulièrement défavorable .
La sécurité des athlètes primant avant tout, la décision n’a pas été prise à la légère.
Cette décision prise conjointement par le Comité d’Organisation Local (LOC), l’Office des Sports d’Abu Dhabi et World Triathlon, est venue après le communiqué de l'autorité nationale de gestion des urgences, des crises et des catastrophes d'Abu Dhabi qui annonçait que toutes les activités extérieures devaient être annulées en raison des fortes pluies et des orages prévus.
Les organisateurs ont essayé de trouver d’autres solutions, comme par exemple utiliser un lieu sécurisé et fermé, mais les autorités locales ont rejeté cette option car tous les événements publics doivent être annulés compte tenu de la nécessité pour la région de se préparer aux conditions météorologiques défavorables.
Prochains rendez-vous : la WTPS de Devonport (Aus) le 15 mars pour les paratriathlètes et la WTCS de Yokohama (Jap) le 11 mai pour les triathlètes