Additif – Sélection pour la Grande Finale WTS et les championnats du Monde Junior – Lausanne (Suisse) 30 et 31 août 2019
Après consultation du comité de sélection, le Directeur Technique National a ajouté Sandra DODET (Poissy Triathlon) à la sélection pour la Grande Finale WTS ainsi que Jessica FULLAGAR (Tri Val de Gray) à la sélection pour les championnats du Monde Junior de Lausanne.
L'objectif fédéral est l'obtention de médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. L'obtention de trois dossards olympiques féminins représente un fort intérêt par rapport à l'épreuve de triathlon relais mixte. C'est dans cette perspective que Sandra Dodet, initialement sélectionnée dans la catégorie Espoir (U23), concourra en catégorie Elite, course distribuant un nombre important de points olympiques.
Finaliste des derniers championnats du Monde juniors (7ème en 2018 à Gold Coast), les performances estivales réalisées par Jessica Fullagar (victoire sur la coupe d'Europe Junior d'Holten et Senior de Malmö) ont notamment amené le sélectionneur à la retenir pour la course junior sur un choix discrétionnaire (article 4 des modalités générales de sélection).