8 duathlètes Français sur le Championnat d’Europe de Duathlon Sprint – 30 juin
C’est un collectif élargi, notamment chez les hommes, qui défendra dimanche prochain (30 juin), les couleurs de la France aux Championnats d’Europe de Duathlon qui se dérouleront à Târgu Mures (Roumanie).
A noter que cette année, la compétition se déroule sur format Sprint (5 km coure à pied /20 km cyclisme /2.5 km course à pied).
Chez les femmes
Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon), Garance BLAUT et Marion LEGRAND (Stade Français)
Les trois françaises qui se sont illustrées lors des derniers championnats du Monde en Espagne seront de nouveau présentes sur la ligne de départ. Pour Garance et Marion, il s’agira de leurs premiers Championnats d’Europe (NDLR: Elles n’avaient pas été sélectionnées pour cette compétition l’an passé).
Quant à Sandra, elle briguera un cinquième titre européen après ceux de 2011, 2015, 2017 et 2018.
Chez les hommes
Maxime BARGETTO (Metz Triathlon) et Krilan LE BIHAN (US Palaiseau) feront leurs débuts en Équipe de France aux côtés de Benjamin CHOQUERT, Yohan LE BERRE (Metz Triathlon) et Benoît NICOLAS (ESM Gonfreville L’Orcher)
Grande première pour Krilan LE BIHAN et Maxime BARGETTO qui, bien qu’inexpérimentés au plan International, devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.
Leurs performances réalisées depuis le début de saison sur le circuit national doivent leur permettre de “jouer” aux avants postes de la course.
Ils seront donc 5 français au départ de ce Championnat d’Europe.
L’avis de l’Entraîneur National, David MANGEL
"L’an passé, les résultats du championnat du monde n’avaient pas été à la hauteur et les athlètes étaient arrivés revanchards sur le championnat d'Europe à Ibiza (Espagne) avec 3 médailles à la clé (le titre européen pour Yohan LE BERRE et Sandra LEVENEZ et de vice-champion d'Europe pour Benjamin CHOQUERT).
Cette année, c’est l’inverse, les athlètes arrivent en Roumanie pour confirmer les excellentes performances effectuées sur le championnat du monde de Pontevedra (Espagne).
La particularité de ce championnat d'Europe est liée au fait que pour la première fois cette année, la course se déroulera sur format sprint.
Toutes et tous maîtrisent parfaitement ce format de course qu’ils et elles rencontrent habituellement sur les manches du Championnat de France des Clubs de D1 de Duathlon.
Les ambitions et les objectifs sont donc légitimement élevés, il s’agira de faire au moins aussi bien que lors du dernier championnat du monde."
Horaires des courses
Dimanche 30 juin
- Elite, U23 Femmes : 09h30 heure française - 10h30 heure locale
- Elite, U23 Hommes : 11h00 heure française - 12h00 heure locale
Start List
- Hommes : cliquez ici
- Femmes : cliquez ici