5 podiums sur la Coupe du Monde de Paratriathlon de la Corogne
Les Français clôturent ce cycle de compétitions internationales avec 2 médailles d'or (Louis Noël, PTWC - Arnaud Grandjean-Toumy Degham,PTVI), 2 d'argent ( Annouck-Curzillat-Céline Bousrez, PTVI et Michael Herter, PTS3) et le bronze pour Coline Grabinski, PTS3.
Pour les paratriahlètes engagés dans le processus paralympique, cette Coupe du monde était la dernière épreuve avant la fin de période de qualification paralympique.
Si certains autres para triathlètes ont obtenu leur mise en position de sélectionnables après analyse des compétitions internationales entre le 28 juin 2019 et le 6 juin 2021, la WTPC de ce jour permettra au Directeur Technique de finaliser la liste.
L'annonce et la présentation des para triathlètes mis en position de "sélectionnables" pour les Jeux Paralympiques de Tokyo sera officialisée publiquement par la F.F.TRI. le mardi 22 juin à 14h30 à 17h00 en direct sur Facebook et Youtube.
Benjamin Maze, Directeur Technique National, Cédric Gosse, Président de la F.F.TRI., Nicolas Becker, Entraîneur national élite et les membres de l'Equipe de France de para triathlon mis en position de sélectionnables seront présents pour cet évènement animé par Nicolas Geay.
Résultats Français
PTWC
1er - Louis Noël
4ème Mona Francis
PTS2
DNF - Cécile Saboureau
PTS3
2ème - Michael Herter
3ème - Coline Grabinski
PTS5
9ème - Antoine Besse
PTVI
1er - Arnaud Grandjean-Toumy Degham
2ème - Annouck-Curzillat-Céline Bousrez
Résultats, cliquez ici