5 Français en lice sur le championnat d’Europe U23 de Triathlon – Valencia – 14 septembre
5 triathlètes Français participeront samedi 14 septembre au Championnat d’Europe de Triathlon U23 qui se déroulera à Valencia (Espagne).
Un championnat dont la distance a été réduite au Sprint chez les Hommes comme chez les Femmes suite aux mauvaises conditions météorologiques actuellement en cours sur la région.
Chez les Hommes
4 Français (Paul Georgenthum, Louis Vitiello, Arthur Berland, Boris Pierre) prendront le départ de ce championnat. Une première pour les 4 Français qui inaugurent ainsi leur entrée sur le championnat d’Europe dans la catégorie U23.
Ils auront pour objectif de se classer dans le Top 8 sur une épreuve qui s’annonce dense et relevée avec la présence des meilleurs européens de la catégorie.
Seront notamment en course :
- L’Espagnol Roberto Sanchez Mantecon, champion du monde U23 à Lausanne il y a 15 jours.
- Le Britannique Ben Dijkstra, 8ème en individuel et 2ème sur le Relais Mixte U23-Junior lors des championnats du monde 2019.
- Le Norvégien Vetle Bergsvik Thorn, champion d’Europe Junior 2018.
Cette course sera l'occasion pour Louis Vitiello et Arthur Berland, en 1ère année U23, de concrétiser l'expérience acquise sur les Coupes d’Europe Elite cette année.
Paul Georgenthum et Boris Pierre, encore Juniors, ont réalisé de belles performance cette année dans leur catégorie. Ils ont remporté respectivement l’or et l’argent sur les Europe Junior et se sont classés 4ème (Boris) et 5ème (Paul) sur les mondes. La course de samedi leur permettra de s'aguerrir dans la catégorie supérieure.
Chez les Femmes
Pauline Landron sera la seule représentante Française. Léa Coninx, initialement retenue ne pouvant honorer sa sélection.
Championne d’Europe Junior en titre, Pauline Landron, aura à coeur de se venger de sa déception suite à son abandon lors du championnat du Monde U23 à Lausanne et de s’affirmer dans la catégorie supérieure.
Parmi les concurrentes à surveiller, des U23 déjà confirmées dont :
- L'Allemande Lisa Tertsch, médaillée de bronze U23 sur le championnat du monde de Lausanne
- La Britannique Sophie Alden, 4ème du championnat d’Europe U23 en 2018
- La polonaise Alicja Ulatowska, 6ème en U23 à Lausanne et championne du monde en titre d’Aquathlon.
Plus d'infos
Horaires
Samedi 14 septembre
- 17h30 : U23 Femmes
- 19h15 : U23 Hommes
Start lists : cliquez ici