13 septembre 2019

16 paratriathlètes Français au départ du championnat d’Europe – Valencia – 14 septembre

16 paratriathlètes Français représenteront l’Equipe de France lors du Championnat d’Europe de Paratriathlon qui se déroulera à Valencia (Espagne) ce samedi 14 septembre.

De retour du championnat du monde de Lausanne avec 3 titres mondiaux (Alexis Hanquinquant, Jules Ribstein et Elise Marc), les Français sont bien décidés à réitérer leurs bonnes performances et à s’affirmer dans les catégories de handicap non médaillés il y a 15 jours.

Seule inconnue au tableau, les mauvaises conditions météorologiques actuellement en cours sur la région de Valencia qui pourraient venir perturber les courses.

PTWC

Chez les Hommes, Ahmed Andaloussi et Alexandre Paviza, au pied du podium à Lausanne (5ème et 6ème) ont toutes leurs chances de tirer leur épingle du jeu à Valencia. L’absence du récent champion du monde, le Néerlandais Jetze Plat devrait jouer en leur faveur.

Mona Françis, devrait également rebondir après sa 10ème place en Suisse.

PTS2

Jules Ribstein, qui a conquis son premier titre mondial à Lausanne, aura à coeur de confirmer son statut de leader dans sa catégorie. Son co-équipier Stéphane Bahier, vice champion d’Europe en 2017 à Kitzbühel, revient plus motivé que jamais après avoir été contraint à l’abandon sur chute à vélo en Suisse.

Chez les Femmes, Cécile Saboureau participera à son premier championnat d’Europe. Après une 4ème place la semaine dernière sur la Coupe du Monde de Banyoles, la Française continuera de s’aguerrir au contact des meilleures paratriathlètes européennes.

PTS3

Elise Marc, titrée aux mondes de Lausanne et bien décidée à confirmer son retour en grande forme sur les compétitions internationales.

PTS4

Alexis Hanquinquant, leader incontesté de sa catégorie et triple champion du monde après sa victoire à Lausanne, aura à coeur d’accrocher un 3ème titre européen à son palmarès après Kitzbühel en 2017 et Tartu en 2018.

 

PTS5

Yannick Bourseaux et Glwadys Lemoussu, respectivement 9ème et 7ème à Lausanne, sont reboostés et ont toutes la capacités pour aller chercher un top 4 ou Top 3 dans leur catégorie.

PTVI

Antoine Perel et son guide Olivier Lyoen, 4ème à Lausanne sont en condition pour viser le podium.
Il en est de même pour Annouck Curzillat guidée par Julie Marano après leur 5ème place aux Mondes.

Thibault Rigaudeau, guidé par Cyril Viennot, 4ème à Banyoles, participera à son premier championnat d’Europe avec pour objectif de gagner en expérience au contact des leaders de la catégorie.

Plus d'infos

Horaires
Samedi 14 septembre : 15h00

Start list : cliquez ici