Simon Viain, unique Français engagé sur la WTS de Montréal
Après leurs victoires il y a 3 semaines sur la magnifique course de Leeds, l'Australien Jacob Birtwhistle et la Britannique Georgia Taylor-Brown voudront rééditer leur performance ce samedi à Montréal.
Cette étape Canadienne, placée 1 semaine avant l'emblématique WTS d'Hambourg, ne présentera malheureusement pas des start-lists aussi garnies qu'en Angleterre.
Simon Viain sera l'unique Français au départ de la 6ème étape de la WTS qui se déroulera, samedi 29 juin, sur Distance Sprint. L'an dernier, le Français avait terminé 11ème de l'étape canadienne.
Les autres athlètes de la délégation Française, qui ont déjà effectué un gros cycle de compétition depuis la reprise de saison, sont actuellement en préparation pour la WTS d'Hambourg qui aura lieu le 6 juillet prochain.
Simon Viain
"Je suis en forme, je me sens vraiment bien. La récupération suite à la WTS de Leeds a été très difficile dans un premier temps mais les choses se sont vraiment améliorées par la suite.
J’espère profiter de cette course pour réaliser une performance bien supérieure à celles des Bermudes et de Leeds où malgré de bonnes choses effectuées il a manqué à chaque fois un ou des éléments pour un résultat final solide.
La distance (Sprint) et les parcours ont changé mais Montréal m'a bien réussi ces deux dernières années. J'ai donc bon espoir que cela soit à nouveau le cas. D'autant que, si le niveau sera évidemment très élevé, la densité sera moindre que sur le début de saison et la course pourrait ainsi être plus ouverte."
Résultats - Simon Viain
- 19ème WTS - Leeds - 2019
- 6ème - Coupe du Monde - Madrid - 2019
- 22ème - WTS - Bermudes 2019
- 11ème - WTS - Montréal - 2018
Horaires
Samedi 29 juin
Elite Hommes : 22h36 heure Française - 16h36 heure locale
Start List
Suivre la course
- En direct sur Triathlonlive.tv
- Dimanche 30 juin : 09h00 - La chaîne L'Equipe
Hommes et Femmes