29 juillet 2024

JO PARIS 2024 FEMMES : LES POSITIONS SUR LE PONTON DE DÉPART RÉVÉLÉES

Photos : World Triathlon

 

Ce matin, les triathlètes féminines des JO de Paris ont assisté au briefing qui s’est déroulé dans le Grand Palais. Durant ce briefing, ont été déterminées les places sur le ponton de départ pour les 55 engagées.

Comme pour les hommes, c’est la leader du Ranking olympique, la Britannique Beth Potter, qui a été la première à choisir sa place. Sa position, ainsi que celle des neuf athlètes la suivant au classement, sont restées cachées jusqu'à ce que le Top 10 ait fait son choix. 

Tous ces athlètes ont opté pour des emplacements entre les numéros 20 et 29 sur le ponton, en visant la ligne la plus droite et le courant le plus fort, et en tenant compte des arches du pont : le 23 pour l’Allemande Lisa Tertsch, le 24 pour la Britannique Georgia Taylor-Brown, le 25 pour l’Américaine Taylor Spivey, le 27 pour Beth Potter (même numéro qu’Alex Yee) et le 29 pour l’Allemande Laura Lindemann 

De leur côté, Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi et Léonie Periault ont respectivement opté pour le 26, le 28 et le 33. 

Excellentes nageuses, la Néerlandaise Maya Kingma et la Britannique Kate Waugh seront respectivement aux emplacements 35 et 19. 

Le départ de la course féminine sera donné le mercredi 31 juillet à 8 heures, en contrebas du Pont Alexandre III. Venez en masse supporter nos Bleues !